Un site classé et de qualité
Des plages naturelles aux richesses variées
La bien nommée Vendres-Plage vous offre plus de 3,5 km de sable fin. Baignez-vous dans l’eau salée de Montilles, Mimosas, Marina ou encore de la plage Nord. Ce littoral a su conserver et maintenir son côté « sauvage », une qualité que vous apprécierez pendant votre séjour. Tout au long de la période estivale, vous trouverez de nombreux postes de secours et maîtres-nageurs qui sauront vous assurer la sécurité de vos enfants. Enfin, si la gastronomie du coin vous tente, arrêtez-vous au port du Chichoulet connu pour sa conchyliculture. Huîtres et moules sont élevées en pleine mer par des professionnels qui vous proposent de consommer les coquillages directement sur les quais. Cette dégustation au bord de l’eau arrosée d’un verre de vin aura, sans nul doute, un agréable goût d’authentique. Finissez votre marché en remplissant votre panier avec les poissons fraîchement pêchés.
Activités de plein air et pleine nature
Variez les plaisirs !
Mésange à moustaches, râle des genêts ou pie grièche à poitrine rose voici les espèces que vous rencontrerez tout au long de vos balades sur l’étang de Vendres. Si vous êtes chanceux, tentez de trouver le héron pourpré et le butor étoilé, des espèces menacées et protégées. Toutefois, ce site n’est pas seulement un lieu de repos, d’agrainage et de nidification pour oiseaux migrateurs, il est dépaysant et tranquillisant pour chacun des promeneurs. Dégourdissez vos jambes en pratiquant un sport nautique ou aérien. Et vous avez l’embarras du choix : paddle, catamaran, pédalo, planche à voile, parachute ascensionnel ou accrobranche, ULM… D’autres loisirs s’offrent bien évidemment à vous comme une randonnée pédestre, équestre ou encore des virées en quads.
La nature outre mesure
Un paysage naturel maîtrisé et une culture préservée
Vendres Plage apporte une grande importance à son environnement. L’Ecolabel « Pavillon Bleu », significatif d’un environnement de qualité, le prouve puisque la ville le détient depuis plusieurs années. De même pour l’arrière plage « Sansouïre », celle-ci joue le rôle de bassin de rétention dont les zones marécageuses sont protégées par le conservatoire du littoral. En famille, parcourez à vélo ou à pied le Temple de Vénus (petite route qui longe l’étang de Vendres) et profitez du spectacle que donne cette réserve naturelle. Pour plus de divertissement, les musées de Béziers (15 min en voiture) sauront vous faire découvrir l’art de la France (Musée des Beaux-Arts ou encore d’Histoire Naturelle). Plus près, à Sérignan, découvrez le musée régional du Languedoc-Roussillon.