Côté Mer à Aigues Mortes
Soleil et bronzette les pieds dans l’eau, ça vous tente ?
Une atmosphère particulière du Sud et de la Méditerranée règne au Port Camargue. Ce port de plaisance côtoie le sable, le soleil et les immenses plages donnant un doux mélange, propice aux journées de farniente. Appréciables en été, les 18 km de littoral du Grau du Roi offrent des plages variées : « Rive Gauche » et « Rive Droite », avec d'immenses plages familiales. À 'l'instar de « L’Espiguette», à l’esprit plus sauvage et celle du « Boucanet », très agréable pour les familles avec sa baignade en pente douce. Bronzage doré et détente sur les transats vous attendent !
Explorer et s’évader à Aigues Mortes
Partez à la découverte de la Camargue au fil de l’eau. Paddle, kayak, windsurf, canoë, et encore bien d’autres activités sont possibles pour petits et grands. En mer, tentez l’aventure à bord d’un catamaran ou préférez la douceur d’une croisière. Toutefois, si la haute mer n’est pas votre fort, des promenades ressourçantes à pied ou à cheval feront tout aussi bien l’affaire.
Votre séjour vacances à Aigues Mortes est aussi l’occasion de s’échapper du quotidien et partir pour un safari en Camargue ! Approchez taureaux, flamants roses et chevaux blancs à bord d’un véhicule à ciel ouvert. Ensuite, visitez le Parc Floral des 5 Continents à l’esprit « Feng Shui » et ses 2000 variétés de plantes. Tranquillité, détente, ressourcement garanti !
Côté Culture à Aigues Mortes
Classés monuments historiques depuis 1903, les remparts et la ville d’Aigues Mortes recèlent d’histoire et de vécu. Laissez-vous conter l’histoire de la cité d’Aigues-Mortes. Et lors de la visite, admirez les splendides vues sur l’étang, les salines et les vignes depuis les tours des remparts. Aigues Mortes est aussi célèbre pour son sel; le « Salin du Midi », site exceptionnel de Camargue est la deuxième richesse biologique mondiale. Lors de votre visite, vous serez émerveillé par sa flore particulière : lys de mer, saladelle de Girard, chardon de sable, etc. Mais aussi par sa faune spécifique au milieu salicole : sterne pierregarin, naine et avocette élégante. Un séjour riche en découvertes !