Canet Plage, entre immensité et dépaysement
Plage et mer à perte de vue
Rêve incarné pour toutes les familles, avec 320 jours de soleil par an, Canet Plage compte 9 kilomètres de sable blond où vous attendent jeux de sable et farniente sur les transats. Côté baignade, le sable s’incline doucement en pente dans les flots, un avantage appréciable pour vos enfants. Implanté près du Port, l’Aquarium de Canet vous présentera une faune aquatique provenant de 5 continents : Méditerranée, Océan Pacifique, Océan Indien et Mer Rouge. Espèces d’eau douce ou d’eau de mer, de multiples variétés sont à découvrir comme les requins, piranhas, poissons tropicaux, tortues de Floride…
Etang de Canet Plage
Héron pourpré, busard des roseaux, flamants roses (de février à août) et grande aigrette, avocette élégante (toute l’année) sont à découvrir sur cet étang. Côté pêche anguille, loup, sole, athérine ou encore crevette grise seront au rendez-vous. L’étang est également un agréable lieu de promenade.
Des activités diverses et variées
Espace Beach
Pour être en forme même en vacances, Canet dispose du plus grand espace multisports du Sud de la France. Beach Soccer, Beach tennis, Beach Yoga, fitness et zumba sont au rendez-vous !
Surveillée et nettoyée tous les jours en période estivale, la plage du Canet déploie aussi un grand choix d’activités nautiques : catamaran, plongée, planche à voile, paddle, jet ski, voile...
Aquarium
Implanté depuis 1983, l’aquarium de Canet en Roussillon permet une sortie sympathique en famille. Regroupé sur un parcours de 54 aquariums, vous serez en admiration devant l’incroyable diversité et beauté de ce milieu aquatique. En fin d’après-midi, le nourrissage des poissons est un moment à ne pas rater pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.
La vieille ville de Canet Plage
Des vacances riches d’histoire
Ancienne place forte juchée sur un coteau, Canet en Roussillon pouvait surveiller la mer pour se défendre de toutes attaques maritimes. En vous promenant dans la vieille ville, vous constaterez que le réseau de ruelles est assez complexe, un choix nécessaire qui avait pour but de protéger la ville de ses ennemis. Au cours de votre visite, vous découvrirez l’église gothique Saint-Jacques, une église à nef unique et au clocher en « cairou », des briques rouges locales. Laissez-vous emporter dans un voyage dans le temps à la découverte de plus de 3000 ans d’histoire de la vieille ville romaine jusqu’aux fortifications médiévales.