Partir en vacances avec chiens et enfants

Partir en vacances avec la famille

Peu importe notre âge et peu importe la saison, on trépigne toujours d’impatience quand approche l’heure des vacances. Après des mois coincé dans la grisaille citadine d’un quotidien morose, oscillant entre pluie, pollution et le rythme effréné imposé par le travail, voilà qu’une pointe d’optimisme fait son apparition! Enfin les vacances! L’heure de vous la couler en douce en bord de mer, de siroter des cocktails en piscine ou de profiter du grand air de la montagne. Mais avant de vous retrouver en vacances et de vivre la Dolce Vita, il faut d’abord s’organiser et "préparer ses vacances" pour éviter de mauvaises surprises en route.

Et on ne part pas en vacances avec son bébé de quelques mois comme on part en vacances avec des ados ou avec des enfants en bas-âge. Et qu’en est-il de votre chien ? Vous l’emmenez ou pas ? Voici quelques conseils, pour partir en vacances l’esprit léger et profiter de ces moments de détente tant attendus, avec toute votre famille. Et pour ne pas exploser son budget, réservez vos vacances en promotion avec Odalys.


Avec bébé, mission impossible?

Impossible n’est pas français et n’est pas parent non plus! Les jeunes mamans et jeunes papas ont bien besoin de souffler un peu, après des premiers mois d’adaptation à un nouveau rythme de vie. Partir en vacances avec votre bébé, même si celui-ci est âgé de seulement quelques semaines, c’est possible. Il suffit simplement de bien choisir sa destination, de bien s’organiser et ne pas trop s’imposer de contraintes (horaires et activités).


Avec des enfants, le plaisir d’être ensemble

Les heures de trajet trop longues vous angoissent d’avance avec leurs sempiternels « quand est ce qu’on arrive? »? Les disputes entre frères et sœurs à l’arrière de la voiture? Les pauses pipi et les aires de détente pour qu’ils se dépensent au moment? Partir en vacances avec vos enfants peut vite s’avérer compliqué si on n’est pas bien préparé au préalable. Alors pour partir serein, organisez le trajet de A à Z et vous serez ZEN.


Partir avec des ados : des vacances en mode 2.0

Geek, emo, cool ou en colère? Entre 12 et 18 ans, les adolescents sont en pleine crise d’identité et les emmener en vacances avec vous relève parfois du parcours du combattant. Alors pour les motiver à se joindre à vous pour les vacances et partager d’agréables moments sur la route tous ensemble, suivez nos conseils pour passer de bonnes vacances avec les jeunes.


Des vacances sans stress avec son chien

Cette année, vous avez décidé d’emmener votre toutou avec vous sur la route des vacances ! Très bonne idée, mais cela demande un peu d’organisation pour éviter quelques déconvenues sur la route ou à destination. Pour que tout se passe sans tracas et sans stress, laissez-nous vous guider en 4 étapes pour réussir vos vacances avec votre chien.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour