Où partir pour ses premières vacances avec bébé ?
Premières vacances avec bébé ! Une étape marquante dans la vie des jeunes parents. Mais où partir pour garantir à bébé des vacances en toute sécurité?
Il convient d’abord de mettre fin aux idées préconçues : OUI vous pouvez partir à peu près n’importe où dès que votre bébé atteint ses 3 semaines, et OUI quelques précautions s’imposent.
En France, de nombreuses locations vacances sont prêtes a accueillir bébé dans les meilleures conditions pour des vacances reposantes loin de chez soi.
Pour un séjour dépaysant à la mer, à la campagne ou la montagne, nous vous avons dressé le Top 3 de nos destinations préférées pour vos vacances avec bébé :
- La Bretagne pour vos vacances en bord de mer. Le bon compromis pour éviter les chaleurs caniculaires du Sud de la France, et profiter des longues plages de sable fin. Criques rocheuses, dunes, mégalithes et charmants petits ports de pêche, découvrez les attraits de la Bretagne.
En Bretagne, comme en Provence et en Corse, pensez à bien hydrater bébé et à le protéger du soleil : lunettes de soleil, casquette, crème solaire écran total et tente plage anti UV pour les siestes de bébé !
- Le Périgord pour une pause estivale à la campagne. Forêts landaises, marais poitevin, authenticité et joie de vivre, la destination idéale pour un séjour au calme loin de l’agitation du bord de mer.
Attention cependant aux moustiques! Vêtements longs, moustiquaire cloche ou produits pour bébé de plus de 6 mois, évitez les répulsifs trop forts pour votre petit bout!
- L’Isère pour les premières vacances avec bébé à la montagne! Véritable écrin de verdure à fort ensoleillement, la région ne représente aucun danger pour bébé. Sachez qu’il est tout à fait possible d’emmener son
nourrisson en montagne dès ses premiers mois jusqu’à une altitude de 1800m.
Pensez à adapter bébé à l’altitude pendant le trajet en faisant régulièrement des pauses biberons pour éviter les maux d’oreilles.