Formalités: facilitez-vous la vie!

  1. Réservez une soirée rien que pour ça
    "Ce soir, on ne s'attarde pas en cuisine: ce sera pizza pour tout le monde! Dès que les enfants sont couchés, on s'étale sur la grande table ou dans les canapés du salon et on ne consacre sa soirée qu'à ça... Un conseil : faites cela à deux. C'est plus sympa et ça vous permet de déterminer ensemble certaines formalités."

  2. Faites le point sur votre situation
    "Examinez votre situation familiale, professionnelle, financière... Où en êtes-vous? Cela vous aidera à faire le choix de souscrire ou non à une assurance voyage."

  3. Déterminez un moyen de transport
    "Comment allez-vous partir? Utiliserez-vous votre voiture ou une voiture de location? Si vous hésitez encore, faites des recherches sur les prix des locations de voiture. Si la fin du mois dernier a été difficile, et que vous n'êtes pas trop nombreux, pensez au covoiturage. C'est une alternative tendance pour allier voyage et convivialité. De façon plus classique et traditionnelle, vous pouvez également envisager le train ou l'avion."

  4. Définissez un budget
    "C'est le moment de fixer votre budget vacances. Détaillez tout : la location en promotion Odalys, les assurances, le prix du voyage, les frais sur place (repas, activités, sorties...), etc. Autant délimiter dès maintenant un budget moyen pour éviter les mauvaises surprises. N'oubliez pas cependant de prévoir une petite marge de sécurité."

  5. Procédez à la réservation de la location
    "Réserver votre séjour, ce n'est finalement pas si compliqué! Si vous avez des questions à poser, privilégiez le téléphone. Des hôtesses sont à votre disposition pour vous répondre. Elles connaissent très bien le parc locatif Odalys, elles pourront vous donner des conseils. S'il est tard et que vous avez fait le choix de votre destination, vous pouvez utiliser Internet. En quelques clics, vous avez bouclé la réservation... Il ne reste qu'à patienter jusqu'au début des vacances maintenant!"

Retour