En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.

Vos critères choisis
Affiner votre recherche
Types de vacances
Types d'hébergement
Installations et équipements
Services proposés
3 résultats

Location vacances à Arles, ville antique en Provence

Ville d’art et d’histoire, la ville d’Arles est idéale à visiter pour les amoureux de patrimoine culturel. Située entre Nîmes et Marseille, cette commune s’avère être la plus grande de l’Hexagone avec plus de 75 000 hectares de territoire. Des monuments historiques datant de l’Antiquité ou de l’époque romaine décorent la ville offrant tandis que les marécages entourent la ville. La cité antique se situe à proximité immédiate de la Camargue et des Alpilles, deux sites naturels réputés et des destinations touristiques très prisées des touristes. Réservez une résidence-vacances à Arles ou dans les environs immédiats, et profitez d'un séjour riche en activités diverses : plage et activités nautiques, visites de monuments et musées, randonnées et promenades à vélo au coeur de la Provence.

Arles

Hébergements et locations de vacances à Arles

Trier par
Résidence animée en journée/soirée, club ados. Diverses activités et loisirs. Sauna et hammam pour la détente et mini-golf...
Résidence animée en journée/soirée, club ados. Diverses activités et loisirs. Sauna et hammam pour la détente et mini-golf...

La touristique cité antique d'Arles

Plus de vingt siècles d'Histoire vous contemplent en terre arlésienne. Si le patrimoine antique et médiéval attire les touristes, la culture s'écrit aussi au présent, comme le prouvent Les Rencontres d'Arles, rendez-vous international incontournable pour les amoureux de photographies autour d'expositions et d'événements.

Visiter Arles et son patrimoine historique


La ville séduit les touristes par son incroyable patrimoine historique, un héritage qui remonte essentiellement à l'Antiquité. Les arènes romaines, qui accueillent encore aujourd'hui concerts, spectacles et représentations, sont le site touristique incontournable de la ville. Les ruines romantiques du théâtre antique, voisines de l'amphithéâtre, possèdent un charme particulier et sont aussi très visitées toute l'année. Si vous décidez de passer vos vacances en Arles, vous pourrez aussi visiter les cryptoportiques, un centre commercial souterrain datant des Romains, ou la nécropole des Alyscamps, peinte notamment par Van Gogh et Gauguin. D'autres monuments témoignent du passé exceptionnellement riche de la ville, comme la Cathédrale Saint-Trophime d'Arles datant du Moyen-âge.

Remonter le Rhône depuis Arles


Vous avez choisi de séjourner dans une location saisonnière à Arles et vous êtes un grand amateur de culture et d'Histoire ? Remontez le Rhône depuis la cité antique pour découvrir d'impressionnants édifices venus tout droit du Moyen-âge. De nombreux touristes consacrent ainsi une journée à la visite d'Avignon et de son palais des Papes, et découvre en route les châteaux de Beaucaire et Tarascon. La région compte de véritables trésors architecturaux, à visiter en famille ou entre amis. L'abbaye de Montmajour, à la périphérie de la ville, marie ainsi harmonieusement les styles d'époques variées, du Moyen-âge à la Renaissance. Amoureux de patrimoine, louez une résidence de vacances à Arles et multipliez les visites de musées, sorties et découvertes culturelles.

Destination soleil et nature en Provence

Visiter la Camargue


Sur les rives du Rhône, la ville bénéficie d'un cadre privilégié. En choisissant une location saisonnière en Arles, vous séjournerez à proximité immédiate de la Camargue, une région marécageuse formée par le Delta du Rhône. Vous pourrez observer les oiseaux très nombreux à nicher dans ses étangs, notamment les élégants flamands roses, partir à l'aventure à pied, à vélo ou à cheval, et vous égarer sur des chemins entre terre et mer. Il flotte ici un parfum d'aventure et une ambiance de far-west, où les gardians camarguais remplacent les cow-boys.

Tourisme dans les Alpilles


Arles est aussi la porte d'entrée vers le massif des Alpilles, avec ses villages nichés au creux des vallons de roche bleue, ses champs d'oliviers et ses châteaux perchés. Non loin de votre résidence de tourisme ou votre location vacances à Arles, vous pourrez notamment découvrir le village des Baux-de-Provence, classé parmi les plus beaux villages de France, et admirer les spectacles son et lumière des carrières de Lumières.

Choisir la meilleure location vacances à Arles

Vous êtes ici dans le Midi, au cœur d'une Provence ensoleillée tout l'été. Pour profiter pleinement du ciel bleu et du climat enchanteur, nous vous conseillons de choisir une location de vacances arlésienne proposant un extérieur, terrasse ou jardin, et une piscine. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de la fraîcheur du soir en partageant un verre ou un dîner avec vos proches, et vous rafraîchir dans la piscine de la résidence la journée. Profitez de nos promotions et offres de dernière minute pour partir en Provence : réservez dès maintenant votre location vacances à Arles et séjournez sous le soleil méditerranéen.


Retour