Des sensations extrêmes pour vos vacances

Sport extrême en vacances

Si pour certains, les vacances sont avant tout faites pour se reposer, pour d'autres, elles sont l'occasion d'assouvir leur besoin de découvertes et de sensations fortes!! A la montagne par exemple, en été comme en hiver, ce ne sont pas les loisirs de plein-air qui manquent, et ces dernières années des activités originales ont vu le jour en stations pour le plus grand plaisir des casses-cou et autres courageux. Au grenier le ski, le rafting, le VTT de descente à travers la forêt ou le parapente, place au blob jump, au bun J Ride ou encore à la plongée sous la glace. Ces noms ne vous évoquent peut être pas grand chose mais ne vous inquiétez pas, on va vous en dire plus! Pour ceux qui sont friands de nouvelles activités, pour les amateurs de sensations fortes et les férus de montée d'adrénaline, nous avons sélectionné trois activités tendance à essayer pendant votre séjour. C'est parti pour une échappée belle au coeur de l'extrême!!


Prenez de la hauteur avec le bun J Ride

Vous connaissez probablement le saut à l'élastique, cette activité où l'on s'élance en hauteur d'un pont ou d'une falaise dans le vide avec pour seule sécurité un élastique accroché à nos pieds. Même si rares sont ceux d'entre nous qui peuvent prétendre avoir eu le courage de tenter l'expérience, on en a tous entendu parler et connaissons quelqu'un dans notre entourage qui s'est jeté à l'eau. Si vous avez toujours voulu vous élancer dans le vide sans jamais oser franchir le pas, le bun J Ride est un bon compromis, entre le saut de tremplin, le saut à l'élastique et la tyrolienne. Vous êtes attaché à la taille par un harnais relié par deux élastiques mobiles et vous vous élancez d'un tremplin de pas moins de 30 mètres comme un véritable pro. Le plus de l'activité? Vous pouvez choisir l'accessoire d'envol de votre choix: ski, luge ou vélo, à vous de voir! Vous profitez ensuite de la sensation inhabituelle de voler pendant quelques secondes à environ 40 mètres du sol. Frissons garantis!!


Propulsez-vous dans les airs avec le blob jump

Vous aimez l'eau et les sensations fortes? Le blob jump est fait pour vous! Imaginez-vous faire un saut dans les airs et hop...atterrir dans l'eau. Muni d'un casque et d'un gilet de sauvetage, vous êtes assis à l'extrêmité d'un immense ballon d'air posé sur l'eau et attendez qu'un "jumper" (comprenez une personne qui saute) s'élance d'une plateforme à l'autre extrêmité de ce même ballon. La suite? Vous êtes alors catapulté à plusieurs mètres dans les airs et finissez votre course dans les eaux. Un loisir encore plus drôle à pratiquer entre amis. En France, de nombreuses bases de loisirs vous proposent d'essayer cette activité fun et rafraîchissante. Une bulle de fraîcheur dans les chaudes journées d'été.


Découvrez un nouveau monde avec la plongée sous glace

Imaginez un monde inconnu qu'il vous est possible de découvrir pendant quelques minutes. Un univers éphémère façonné par la glace qui saura séduire n'importe quel amoureux de la nature. Non, vous n'êtes pas au Pôle Nord ni au Groenland...Mais bel et bien en France, à Tignes dans une des stations de Savoie Mont-Blanc qui propose cette activité pour le moins insolite. Plonger sous la glace est désormais possible grâce à quelques écoles de plongée spécialisées qui vous proposent cet hiver et jusqu'au printemps d'évoluer dans un lac recouvert d'une épaisse couche de glace. Profitez de ce moment de pur silence ou seul le bruit de bulles d'air qui s'éclatent contre la glace viendra troubler cet instant de calme. Une sensation unique à vivre.


Retour