La Gironde, entre terre et océan

littoral Atlantique

Larguez les amarres et soyez les bienvenus sur les terres girondines. L'odeur saline des embruns de l'Atlantique associée aux paysages de plages bordées par d'infinies forêts de pins confèrent à cette région, une ambiance unique entre terre et mer.

En vacances sur la Côte Altantique, de la frontière espagnole à la Bretagne du sud, vous découvrirez des ambiances natures très variées, où l'Homme aime aller à la rencontre de l'océan pour mieux le défier, humblement.

Lorsqu'on délaisse l'océan et son aspect sauvage et qu'on explore les terres de la Gironde, on découvre des villes d'histoire, d'art et d'architecture qui ont su preserver la beauté bienveillante des siècles passés. Bordeaux et ses palais, les châteaux de Cazeneuve, de Roquetaillade ou de La Brède, longés par d'infinis vignobles aux noms évocateurs comme Pomerol, Margaux, St Emilion et tant d'autres.

En location vacances en Gironde, vous profiterez de vacances à la mer dans de jolies résidences de tourisme ou bien en mode camping, pour vous essayer à toutes sortes d'activités nautiques dans les petites stations balnéaires qui longent le littoral. Profitez-en pour découvrir le Bassin d'Arcachon et ses spécialités iodées, surplombées par l'immense Dune du Pilat qui toise l'océan et la forêt des Landes du haut de ses 110 mètres de haut. Un spectacle naturel édifiant.


Le pays des Vins sur les routes vallonées

La Route des Vins en Gironde

Pomerol, Margaux, Saint Emilion ou encore Sauterne, tant de noms que tout amateur de vins, ou néophytes, ont déja entendus au moins une fois dans leur vie. De par le monde, ces grands crus millésimés de Gironde, de Dordogne et de Bourgogne ont fait leur preuve.

Aujourd'hui, pendant vos vacances en Gironde, profitez de cette occasion pour vous lancer sur la piste de ces grands noms et parcourir la fameuse Route des Vins. Il existe différents itinéraires dans cette partie de la France: route des châteaux, des côteaux, des bastides, du patrimoine ou des graves, les routes sont nombreuses, vous n'aurez plus qu'à choisir.

En voiture ou à vélo (on n'est jamais trop prudent), laissez les terres viticoles de Gironde vous conter leurs mille et un secrets.


De villes élégantes en stations balnéaires

Vous êtes avide de culture, d'histoire et d'art? Et en même temps, vous avez aussi envie profiter de belles journées à la plage?

La Gironde est ce mélange unique des genres, vous offrant des villes superbes (Bordeaux, le Cap Ferret, la Réole etc...) qui brillent comme tant de palais à Versailles, le long d'un littoral sauvage bordé de pins où les surfeurs et les randonneurs se retrouvent pour faire corps avec la nature.

En location vacances en Gironde, vous découvrirez de ravissantes petites stations balnéaires comme Hourtin Port,où les plaisirs nautiques se passent à la fois au large de l'océan comme au beau milieu des lacs. C'est le moment de vous essayez aux jet-skis, au surf et à la voile.


Le plaisir de la gourmandise dans le Bassin d'Arcachon

En Gironde, on aime la mer jusque dans les assiettes! Le Bassin d'Arcachon est l'endroit rêvé pour goûter aux saveurs iodées de l'Atlantique. L'ostréiculture est la pépite de ce joli bassin d'eau salée, ouvert sur le bleu profond de l'Atlantique.

En vacances à Gujan Mestras, ou Verdon sur Mer, où l'on savoure palourdes, seiches et autres crustacés, vous pourrez vous délecter de ces saveurs incomparables dans une cabane de pêcheur colorée.

Accompagné d'un bon verre de vin blanc, la dégustation de fruits de mer frais est un vrai régal!

Mais la Gironde, c'est aussi les plaisirs sucrés avec les cannelés et les macaron de St Emilion. On en salive d'avance!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour