Les Landes, les plaisirs entre terre et mer

Location vacances sur la côte Atlantique

Le long du littoral atlantique, l'océan vient chatouiller les plages de sable du Pays basque jusqu'au Sud des terres bretonnes. Vous êtes sur la Côte d'Argent. Ce territoire sablé du milieu de l'Aquitaine est un havre de merveilles naturelles. Pas étonnant donc qu'il soit devenu un spot réputé pour tous les amateurs de beauté sauvage.

Entre d'impressionnantes côtes sauvages s'étalant sur 160 kilomètres et des terres intérieures un peu plus calmes abritées de forêts gigantesques, les Landes se dessinent et se découvrent de plusieurs façons.

On y vient pour défier l'océan sur les côtes comme à Biscarosse ou à Hossegor, ou bien pour découvrir l'ambiance festive de ses petits ports de pêches éparpillés sur la côte. Autre chemin de découverte landais à emprunter: ses bonnes tables et son exquis terroir façonné au cours des siècles.

Mais en location vacances dans les Landes, vous découvrirez également cet immense domaine forestier, le plus grand d'Europe, au coeur duquel les passionnés de marche, de randonnée, de trail, de VTT et de biodiversité trouveront leur bonheur. Dans la forêt des Landes de Gascogne, on se baigne, on se promène on se découvre soi-même, quelque part entre terre et mer, en accord total avec Dame Nature.


Les plaisirs de l'eau

Le surf et autres sports nautiques sur la côte Atlantique

Le surf est à l'Atlantique ce que la Tour Eiffel est à Paris, ou les cigales à la Provence: INDISSOCIABLE!

Les vagues sont d'une qualité exceptionnelle, tempétueuses et sauvages. Les surfeurs de tous niveaux viennent ici se confronter à la nature.

Le mois de septembre est certainement la période de l'année à ne pas rater, surtout à Capbreton où l'orientation parfaite de sa plage principale donne lieu à un spectacle édifiant de vagues déferlantes sur les plages de sable fin.

Lorsque vous ne serez pas en train d'affronter l'océan Atlantique sur votre planche, vous vous y frotterez en char à voile, en kayak ou encore bateaux (planche à voile, catamaran etc...) au large des côtes sablées ou même dans l'un des nombreux grands lacs ou étangs éparpillés au milieu de la forêt landaise!

On s'adonne au plaisir de la pêche et des sports d'eau douce en famille, l'esprit léger comme à Soustons Plage où vous pourrez vous initier au plaisir aquatique en tout genre.


Le plaisir de bien manger

Dans les Landes, le goût salé des embruns des vagues se retrouve dans vos assiettes.

Sur les 100 kilomètres de la Côte d'Argent, on savoure le terroir incomparable des Landes toujours teinté d'un arrière-goût d'océan. Les asperges des sables, le kiwi de l'Adour, le bœuf de Chalosse...on en salive déjà!

A Capbreton, choisissez votre poisson sur les étals des crieurs qui vous présentent leurs morceaux les plus frais pêchés chaque matin: calamars, grondins etc...Accompagnez le d'un succulent Armagnac, une spécialité à base de vin blanc et de liqueur. Vos papilles vous diront merci.

Et pour les friands de nouveauté, pourquoi ne pas goûter aux vins issus du sable de l'océan de Messanges? Des vignes plantées en front de mer, à même le sable se gorgeant d'une saveur unique pour donner un vin des sables unique en son genre.

Vous nous en direz des nouvelles!


Le plaisir de vous ressourcer en pleine nature

Un couple sur la Vélodysser le long de la côte Atlantique

Pas de doute, les Landes est la destination à privilégier sur la côte Atlantique si vous êtes en quête d'espace naturel sans limites.

Entre Bretagne et Pays basque, la Vélodyssée traverse le littoral des Landes sur 160 kilomètres entrecoupée de nombreux petits villages de pêcheurs comme celui de Léon. Découverte du terroir et de ravissantes petites stations balnéaires sympathiques au programme. Alors, enfourchez votre bicyclette spécialement louée pour l'occasion et préparez-vous à muscler cuisses et mollets en famille, en profitant du soleil et de l'air marin.

Les sentiers de randonnée sont également très nombreux puisque la forêt abrite de nombreux itinéraires que vous pourrez parcourir à vélo, à pied ou à cheval au départ de Moliets par exemple. En union totale avec la nature, le spectacle est encore plus beau.

Pour les plus courageux d'entre vous, les Chemins de St Jacques de Compostelle passent en terre landaise et les pèlerins sont d’ailleurs très nombreux à venir s’y promener toute l’année.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour