Pays basque: une destination nouvelle
vague!

Partez en location vacances à Biarritz au Pays basque

Il est des régions en France qui ont comme un air de paradis... Bordé par l'océan Atlantique et ses humeurs marines, protégé par ses montagnes escarpées aux portes de l'Espagne, entouré par ses vallons verdoyants où galopent les chevaux sauvages, voilà le Pays basque.

Posé dans le Sud-Ouest de la France, il semble offrir aux Hommes un avant-goût du paradis sur terre. La destination idéale pour vos vacances en Atlantique et pour découvrir le charme de la côte basque. A Biarritz comme à Saint Jean du Luz, les plages de sable fin ondulent selon le visage de cet océan si imprévisible devenu repaire des surfeurs, les falaises granitiques cachent des criques sauvages tandis que la corniche basque longe les plus beaux paysages du littoral de Ciboure à Hendaye.

Mais vous découvrirez vite que les vacances au Pays basque sont avant tout l'occasion d'explorer l'équilibre parfait des paysages au coeur d'une région en ébullition. Les montagnes collées à l'Espagne contrastent avec les étendues verdoyantes de la campagne où se croisent brebis et pottocks, tandis que les villages sacrés rassemblent les hommes autour des maisons traditionnelles blanches et rouges et des traditions.

Il y plane une sorte d'embrasement naturel, où les cris des supporters de rugby se mêlent aux exclamations des joueurs de belote dans une joyeuse cacophonie. Rendez-vous en terre de rencontres: celle des éléments, celle des hommes, celle où tout est harmonie.


Surf et farniente sur la côte basque

surf au Pays Basque

Que seraient les vacances en Atlantique sans ses plages au pied des Pyrénées à deux pas de l'Espagne?

Ici, baigneurs, nageurs, paddleurs, body-boarders et surtout surfeurs se côtoient au bord de l'océan. L'eau est au coeur même de la vie locale. Chaque jour son humeur modèle le visage de l'océan et de ses plages de sable fin où déferlent les vagues. Pendant que les uns profitent du soleil sur les plages entre farniente et bain de soleil, d'autres se laissent aller à admirer le spectacle offert par les surfeurs à toute heure de la journée. Une véritable histoire d'amour qui a commencé en 1957 sur les célèbres plages de Biarritz, devenue capitale européenne du Surf depuis lors.

Votre location vacances dans cette cité impératrice vous plongera au coeur d'une effervescence palpable où la vie est rythmée par les exploits des surfeurs dès leur plus jeune âge. Entre thalassothérapie, plages familiales et sauvages, musées, cité de l'océan et patrimoine historique, laissez-vous aller à la découverte d'une ville joyeuse et festive où les bars en bord de mer offrent un panorama exceptionnel sur l'océan et le phare Cap Hainsart.

Si vous n'avez pas la chance de connaître, découvrez Saint Jean de Luz et sa somptueuse baie. Destination bord de mer par excellence, cette ancienne cité des corsaires prend des airs de station balnéaire dès qu'arrive l'été. Là, les grandes étendues de sable contrastent avec forêts et vallons, falaises granitiques et port de pêche de charme. D'Anglet, à Urrugne en passant par Ciboure ou Hendaye, la diversité des plages bigarrées saura ravir les amateurs de sports nautiques et de baignades, mais aussi les plus curieux d'entre vous qui emprunteront la superbe corniche basque et ses panoramas exceptionnels ouverts sur l'océan et les landes de bruyères.


Vacances sauvages entre campagne et montagne

montagne au pays basque

Si l'océan Atlantique rassemble les vacanciers autour de ses vagues impressionnantes, l'arrière-pays basque n'a pourtant rien à lui envier. Proches de l'Espagne, les montagnes basques sont imprégnées du caractère ancestrale marqué par la présence des hommes, lui donnant ainsi son caractère si sauvage et si sacré.

Amateurs de randonnées et de VTT, partez loin des sentiers battus dans les forêts d'arbres centenaires comme celle d'Iraty et ses hêtres majestueux, dans les collines verdoyantes à la rencontre des chevaux sauvages (pottock) et des brebis. La Rhune, ascension du Pic d'Orhy, gorges de Kakuetta: la montagne regorge de cascades, de cols, de grottes à l'eau limpide et de rivières où la nature règne en impératrice.

L'endroit rêvé pour des vacances nature comme en vacances à Urrugne, point de départ de nombreuses randonnées à travers les forêts ou près du lac de Xoldokogaina. Repaire des marcheurs en quête d'ailleurs, découvrez les chemins de contrebandiers, traversez les genêts et les fougères sur la route du chemin de Compostelle.

Profitez des vacances pour vos activités en plein air comme à Anglet et son espace de vie naturel entre l'océan et la forêt de Chiberta. Le rendez-vous des sportifs pour une escapade à travers la forêt, ses voies vertes et son parcours de santé du Pignada. Dans l'arrière-pays, vous y rencontrerez des vieux villages traditionnels aux façades rouges et blanches. Et si vous partiez vous reconnecter à l'essentiel?


Traditions et festivités: la fièvre basque!

Terre de rencontres, villes de feu! Votre location au Pays basque n'est pas seulement promesse d'escapade en pleine nature et de surf sur les vagues déchaînées de l'Atlantique, c'est aussi la garantie de passer un été festif à vivre au rythme des traditions locales.

Ici les sens s'embrasent tout naturellement au goût d'une délicieuse sangria, du piment d'Espelette ou du jambon de Bayonne.

Succombez aux délices de la gastronomie locale, vibrez lors d'une partie de pelote basque, chantez avec les supporters de rugby, assistez aux courses de vaches dans la ville, bref, vivez des moments d'exception entre festivals et fêtes populaires pour revenir des souvenirs plein la tête.

Ongi ettori!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour