5 bonnes raisons de partir en vacances à Tignes

Tignes station des Alpes en hiver

Pour des vacances à toute allure, faites le choix de Tignes en Savoie.Dans cette station du massif de la Vanoise, en hiver, vous dévalerez tout schuss les pistes de la station. L'été venu, vous enfourcherez un VTT. Tignes se vit pleinement durant les quatre saisons. On vous donne 5 bonnes raisons de choisir cette station alpine comme destination vacances.


1. Pour foncer à Tignes!

Ski, patinage, parapente, karting sur glace, motoneige, randonnées en raquettes, ascension de cascades de glace... Inspirez.... Bungee trampoline, speedriding, segway, ulm, snake gliss, alpinisme... Soufflez.... Héliski, pilotage sur glace, plongée sous glace.... Même lire les activités qui sont pratiquées en hiver à Tignes requiert de l'entraînement!. A Tignes, le sport ne s'improvise pas. Il se vit au quotidien... en plein air, sur les pentes du domaine, en station et même en indoor.  Tignes arbore fièrement son titre de Ville la plus sportive décerné en 2008 par le quotidien L'Equipe.

Vous n'êtes pas sportif? Vous avez envie d'une chaise longue et d'étirer le temps pendant vos vacances? Pas de problème, buller et s'oxygéner en toute tranquillité est aussi possible à Tignes. On vous recommande particulièrement l'accès à l'espace wellness du Lagon. Hammam, sauna, jacuzzi... Alors vous apercevez à l'horizon les bienfaits de la détente?


2. Pour faire le plein d'activités

L'hiver, vous avez l'embarras du choix pour les activités. En été, aussi. La montagne avec ses chemins de randonnée s'offre évidemment à vous. Mais, en saison, vous avez également la possibilité de sortir des sentiers battus. Connaissez-vous le Hot Jumping? Sur le ventre ou sur le dos, vous glissez sur un toboggan de plusieurs mètres. En quelques secondes, vous voilà propulsé dans le lac de Tignes! Au passage, vous pouvez réaliser une ou deux figures acrobatiques. Éclatant, non?

Ca c'est pour le fun! Vous pourrez pratiquer des activités plus traditionnelles à la montagne, telle que l'escalade, le tennis, le rafting, la via ferrata, la pêche ou le vélo de route. Et puis, atout incontestable, Tignes offre à tous les résidents Odalys la carte Sportignes. 20 activités gratuites, à consommer sans modération. Il va y avoir du sport à Tignes cet été!


3. Pour explorer les environs de Tignes, naturellement!

Vous êtes en vacances à Tignes. Profitez de votre séjour pour visiter la montagne autour de Tignes.

Découvrez le Parc national de la Vanoise qui forme avec le parc national du Grand Paradis, son voisin italien, le plus vaste espace protégé d'Europe occidental. Munis de vos jumelles, de votre appareil photo chaussé d'un puissant objectif, partez découvrir les chamois, bouquetins et autres marmottes qui cavalent dans les alpages. Pures sensations... 


4. Pour allier ski et bien-être

Vous êtes un fondu de la glisse? Depuis le début du mois de septembre, vous avez des fourmis dans les jambes et scrutez les bulletins météo en attendant l'arrivée de la neige... Ca y est, vous y voilà. A vous les descentes vertigineuses. Pendant une semaine, du lever du soleil au coucher du soleil, vous allez profiter non stop de tout le domaine skiable de Tignes. En fin d'après-midi, vous apprécierez l'initaitive de la station de Tignes. Vous pouvez prolonger la glisse sur la patinoire installée sur le lac gelé au coeur de la station. Ambiance chaleureuse en plein air, même quand les températures flirtent avec le zéro! 

Et si vous avez votre dose d'activités hivernales, faites le choix de la détente. Votre forfait qui vous a ouvert l'accès au domaine skiable la journée se transforme en un précieux sésame pour accéder gratuitement à l'espace bien-être de la station. En effet, vous prolongez votre journée sportive au Lagon, piscine de la station (bassin de 25m, toboggan, bain à bulles...) 


5. Pour se simplifier les vacances

Vous avez quitté votre quotidien... Vous avez bien pris soin de laisser les problèmes professionnels au bureau. Vous avez mis les enfants dans la voiture. Et ça y est : vous y voilà!!!! Vous êtes en vacances et vous n'avez qu'une ambition pour ce break : vous DE TENDRE! Vous serez accueilli comme il se doit dans l'une des quatre résidences Odalys de Tignes. Vous découvrirez cette station alpine et  le confort de votre habitation, sans les contraintes! Au pied des pistes, ou à proximité des commerces, découvrez les résidences Odalys qui ont été conçues pour vous simplifier les vacances.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour