3 idées de sortie à faire autour de Tignes

Tignes et son lac

Du sommet de la Grande Motte jusqu'aux Brévières… en vacances à Tignes, vous avez fort à faire. En hiver, vous pouvez multiplier les glisses, varier les plaisirs (raquettes, freestyle...) En été, s'offre à vous une foule d'activités, allant du VTT au ski d'été, en passant par les randonnées. Tignes vous offre toute l'année des activités montagne de premier plan. La vallée de la Tarentaise est également très riche et mérite que l'on s'y attarde. Nous vous proposons quelques idées pour découvrir Tignes et ses environs.


Un bain de nature... en altitude

On n'est pas loin de Tignes et du Val Claret... et pourtant, on prend de la hauteur, on s'offre une journée de nature, une bouffée d'oxygène. On part à l'assaut de la montagne la vraie, celle qui accueille chamois et bouquetins des Alpins, celle où vivent des familles de marmottes, celle où planent l'aigle royal et la gyapète barbu... En vous lançant à la rencontre du lac de Sassière, vous vous embarquez pour une randonnée familiale d'environ 3 heures. Pas de difficulté majeure mais une vue sur les sommets de la région : la Grande Sassière (alt. 3747m), la Tsanteleina (3602m), l'aiguille des Dômes (3017m) ou la pointe de Picheru (2953m). La bonne idée de cette journée ? Emmener le pique-nique pour déjeuner sur les bords du lac d'altitude. Attention, vous atteindrez les 2500 m d'altitude : n'oubliez pas les précautions d'usage (de l'eau en quantité suffisante, coupe-vent, pull-over même en été...) La montagne la vraie peut se révéler surprenante. Prenez garde!


Savourez le Beaufort

Dans les Alpages l'été, vous apercevez les vaches dans les estives. Elles se nourrissent du meilleur des alpages et le restituent en produisant une lait riche et savoureux qui sert à la production du Beaufort. Vous pouvez découvrir les secrets de fabrication du Beaufort en visitant la coopérative laitière de Haute Tarentaise à Bourg-Saint-Maurice. Les visites y sont libres et gratuites, du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30. En moins d'une heure, vous comprenez la fabrication de ce fromage alpin.... qui mettra des mois à s'affiner pour offrir ce goût inimitable.


Via Ferrata : la voie des montagnes

Envie de pures sensations montagnardes? Pas peur du vide? Pourquoi ne pas s'essayer à la via ferrata. Dans la station voisine de Val d'Isère, deux parcours sont aménagés. Traversées de ponts vertigineuses, passages sur des dalles aériennes... La Via ferrata du Roc de Tovières ne devrait pas vous laisser indifférent. Attention toutefois avant de vous engager, le parcours est exigeant avec plus de 400m de dénivelé et 1400m de câbles.... Des professionnels peuvent vous accompagner (adresse du bureau des guides ci-contre). Le parcours des plates de la Daille est réservée aux sportifs puisque classé très difficile. Ne vous surestimez pas!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour