Une journée d'hiver à Tignes

domaine freeride de Tignes en vacances d'hiver

Tignes l'exceptionnelle. Sportive, skieuse, joueuse, clubbeuse, tendance...Tignes c'est un peu tout ça à la fois. On y vient pour jouer de la spatule, s'aventurer en freeride, ou conquérir le Glacier, repousser ses limites sous un lac d'eau gelée ou prendre son envol skis au pied. On y vient pour faire la fête et enflammer les pistes, affirmer son identité décalée, avec toute sa fougue et sa jeunesse. Tignes l'atypique, la différente. La station de l'insolence, celle des rideurs et des rideuses, des oiseaux de nuit et des amoureux de la vie. C'est pour toutes ces raisons que l'on choisit Tignes!

Partir en vacances à Tignes, c'est la promesse de vacances inoubliables au coeur des Alpes françaises, au plus près de l'âme de Savoie, celle du vrai, du concret, du magique, bref, de l'exceptionnel. Bienvenue!


8h20 Réveil hivernal

Premier réveil au pied des pistes...Un bon café chaud, pain frais et viennoiseries sur table, tout y est pour partager un petit déjeuner copieux en famille. Du balcon, les sommets enneigés vous font de l'oeil pendant que les cimes blanches vacillent sous le poids de la neige. Dans le silence des matins hivernaux, la station s'éveille doucement, tandis que vous profitez d'un moment de grâce depuis votre location vacances avec kitchenette intégrée. Une belle journée s'annonce!


9h15 En piste

Forfait OK, équipement dernier cri grâce aux réductions garanties Odalys OK, c'est parti pour une matinée à dévaler les quelques 154 pistes de l'espace Killy! Soit 300km de piste, un glacier de renom - celui de la Grande Motte, slaloms et stade de bosses, le tout de 1550 à 3456m d'altitude sur le domaine skiableTignes/Val d'Isère. Véritable territoire d'expression, paradis des nouvelles glisses et panorama blanc à perte de vue, enneigement optimal, vous allez apprécier les descentes tout schuss en ski ou en snowboard. La station promet des saisons de glisse inoubliables puisque Tignes est l'une des stations à ouvrir son domaine dès le mois de novembre jusqu'au mois de mai. 80% de son domaine est classé hors-piste: de quoi assouvir vos désirs de liberté en freeride!

Le plus made in Tignes?

Les remontées mécaniques sont gratuites pour vos enfants! De quoi abuser du télésiège...


12h20 Déjeuner panoramique

Pause déjeuner avec vue s'il vous plaît! Le temps de reprendre des forces et d'en prendre plein les yeux. Amoureux de la nature, et esprit sauvage, on s'octroie un bon pique-nique près du massif du Glacier, ou plus à l'écart près du massif de Trovière. Envie d'une pause au milieu des sommets? Choisissez l'option restaurant d'altitude dans l'un des 7 établissements prévus à cet effet tout en profitant du panorama des Alpes.


14h Descente 100% glisse

L'après-midi, oubliez le ski, direction le véritable freestyle land de Tignes avec au programme 9 stades de slalom, 1 stade de bosses, 2 snowpark et 1 Gliss'park. Vous avez dit paradis des nouvelles glisses?  C'était sans compter sur les deux Easy Parks avec tables et rails de niveaux vert et bleu pour les débutants tandis que les experts s'attaquent aux lignes de modules rouges et noires! Rotations, slides et woops, venez repousser vos limites ou admirer les plus grands freestylers pour en prendre plein la vue. Après une halte au snowpark, on se met au défi des nouvelles glisses (Gliss' Park, Halfpipe, Airbags, Boardercross), et on joue de la spatule!


16h30 Sport et sensation à Tignes

Après vos défis sportifs, on troque ses skis contre...Des raquettes! C'est l'heure de partir en balade accompagné par un guide de haute montagne. Il vous livrera tous les secrets bien gardé des sommets pour découvrir la montagne autrement. Escalade sur cascade de glace, parapente, ski hors-piste, plongée sous glace, la Savoie c'est tout un territoire sauvage à explorer le temps d'une activité sportive ou d'une balade poétique en pleine nature. Côté sensation vous ne serez pas en reste avec saut Bun J Ride, speeriding, motoneige... Il va y avoir du sport! 


20h05 Vie nocturne en station

Maintenant que vous êtes épuisé de vos exploits, il est temps de profiter de votre soirée. Et à Tignes ce ne sont pas les animations qui manquent! Premièrement, on s'accorde un bon repas montagnard avec l'incontournable fondue savoyarde. Et pour digérer, rien de tel qu'un petit digestif. Rendez-vous dans l'un des nombreux bars de la station, et profitez des animations musicales pour ambiancer vos soirées! En famille ou entre amis, pas le temps de vous ennuyer, la station prend soin de vous. Bars, brasseries, discothèque, gardez le rythme car le soir c'est sur les pistes de danse que ça se passe!

A Tignes, la nuit c'est sacré. Concert, show freestyle, jazz, festivals, vous ne saurez plus où donner de la tête. La vie en station est aussi riche que sur les pistes, pas le temps de vous ennuyer! Pensez à surveiller l'agenda des événements et bonne vacances!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour