Tignes une station qui allume l'envie de bouger!

feu d'artifice à Tignes

Tignes. Sous ce seul nom étroitement associé au ski, aux pentes et aux aventures d'altitude se nichent quatre villages à quatre altitudes distinctes.  Cette station  se veut tantôt familiale, tantôt fêtarde... authentique ou paillettes mais sportive quelque soient les altitudes. A vous de trouver le Tignes qui correspond à votre projet de vacances à Tignes. Ete comme hiver, la station vit au rythme des glisses. Les skieurs se régalent sur les pentes du glacier. La Descente (piste noire) en a fait frissonner plus d'un.... Les freestylers et les freerider ne sont pas en reste...Le snowpark atteint des records de fréquentation... Eté comme hiver, la glisse fait partie de l'ADN de la station!

Corinne Jullian, responsable adjointe des résidences Odalys à Tignes nous parle de Tignes. 

Comment définiriez-vous Tignes ?

Il n' y a pas un Tignes, mais plutôt 4. Les ambiances changent selon les altitudes. Les Brevières (1550 mètres) et les Boisses (1800 m) sont plutôt familiales. Le Val Claret et le Lac, plus en altitude (2100 mètres) au coeur de la station, sont plutôt vivantes. L'été, la station est très familiale. L'hiver la station accueille beaucoup de  jeunes. La station est très dynamique.

Un conseil pour les vacanciers qui viennent en vacances à Tignes ?

Le super bon plan, c'est la carte Sportignes. En été, elle offre plus de 20 activités (sports et loisirs) à découvrir et à pratiquer durant votre séjour. Il suffit de passer une nuit dans l'une de nos résidences pour pouvoir en bénéficier. En hiver, aussi, il y a aussi l'entrée gratuite à la patinoire et au Lagon (NDLR : piscine de la station avec toboggan, bains à remous...)  en présentant son forfait de remontées mécaniques. 

Des nouveautés pour la saison hiver 2019-20 ?

Cette année a été de nouveau programmé un concert en partenariat avec RTL 2 pour le Nouvel An. Cette année, moins d'électro, plus de pop rock! Comme tous les ans, le SFR  Freestyle tour (finale de la Coupe du Monde de Ski halfpipe) est reconduit cette année encore. Autre nouveauté : en avril se tiendront deux concerts des Francofolies. Trois jours de concerts avec des lives sur le front de neige et une soirée à TIgnes Espace. 


Comment venir à Tignes ?

En voiture, depuis l'A43 avec une sortie à Albertville, puis la Nationale 90 (voie 2X2) Moûtiers puis direction Haute Tarentaise, jusque Bourg Saint-Maurice et D 902 jusqu'à Tignes. Quelques points de repère, comptez 690 km depuis Paris, 240 km depuis Lyon et 130 km depuis Chambéry. 

Pour les plus technophiles, entrez les coordonnées GPS et laissez vous guider par la très prévenante voix de l'opératrice. GPS : Lat. 45.451499. Long. 6.973312. Attention, ne l'écoutez pas si elle vous conseille d'emprunter le col du Petit Saint Bernard ou le col de l'Iseran. N'oubliez pas que ces cols sont fermés en hiver!

En train, la gare la plus proche est celle de Bourg Saint-Maurice. Ensuite, plusieurs options s'offrent à vous : les autocars ou le taxi (liens ci-contre).

Quatre aéroportssont accessibles à moins de 2h 30 de Tignes : Genève, Grenoble, Chambéry ou Lyon Saint-Exupéry. Faites votre choix selon votre lieu de départ. Des services de navette ont été mises en place. 


Le saviez-vous ?

Tignes est l'une des stations de ski pionnières. Dans les années 30 a vu le jour une école de ski avec 8 moniteurs. En 1936, Tignes accueillait les premiers vacanciers qui s'essayaient au ski en empruntant l’unique téléski du village. Une autre époque...

L'histoire de Tignes est indissociable de la construction du barrage et l'aménagement du lac. En 1952, le vieux Tignes a été noyé sous les eaux... La station a alors pris de la hauteur, et s'est installée dans le cirque à 2100 mètres d'altitude. Étaient jetées les bases de la station actuelle. 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour