Tignes. Sous ce seul nom étroitement associé au ski, aux pentes et aux aventures d'altitude se nichent quatre villages à quatre altitudes distinctes. Cette station se veut tantôt familiale, tantôt fêtarde... authentique ou paillettes mais sportive quelle que soit l'altitude. À vous de trouver le Tignes qui correspond à votre projet de vacances à Tignes. Été comme hiver, la station vit au rythme des glisses. Les skieurs se régalent sur les pentes du glacier. La Descente (piste noire) en a fait frissonner plus d'un... Les freestylers et les freeriders ne sont pas en reste... Le snowpark atteint des records de fréquentation... Été comme hiver, la glisse fait partie de l'ADN de la station !
Corinne Jullian, responsable adjointe des résidences Odalys à Tignes, nous parle de Tignes.
Comment définiriez-vous Tignes ?
Il n'y a pas un Tignes, mais plutôt 4. Les ambiances changent selon les altitudes. Les Brévières (1550 mètres) et les Boisses (1800 m) sont plutôt familiales. Le Val Claret et le Lac, plus en altitude (2100 mètres) au cœur de la station, sont plutôt vivantes. L'été, la station est très familiale. L'hiver, la station accueille beaucoup de jeunes. La station est très dynamique.
Un conseil pour les vacanciers qui viennent en vacances à Tignes ?
Le super bon plan, c'est la carte Sportignes. En été, elle offre plus de 20 activités (sports et loisirs) à découvrir et à pratiquer durant votre séjour. Il suffit de passer une nuit dans l'une de nos résidences pour pouvoir en bénéficier. En hiver, il y a aussi l'entrée gratuite à la patinoire et au Lagon (NDLR : piscine de la station avec toboggan, bains à remous...) en présentant son forfait de remontées mécaniques.
Des nouveautés pour la saison hiver 2019-20 ?
Cette année a été de nouveau programmé un concert en partenariat avec RTL 2 pour le Nouvel An. Cette année, moins d'électro, plus de pop rock ! Comme tous les ans, le SFR Freestyle Tour (finale de la Coupe du Monde de Ski halfpipe) est reconduit cette année encore. Autre nouveauté : en avril se tiendront deux concerts des Francofolies. Trois jours de concerts avec des lives sur le front de neige et une soirée à Tignes Espace.