24 heures de vacances à Pra-Loup :
top chrono!

Pra Loup, station de ski jour et nuit

Les vacances sont trop courtes pour laisser de la place à l'improvisation, encore moins pour perdre du temps dans des plannings compliqués. Vous avez fait le choix de partir en vacances à Pra-Loup : vous avez eu raison.... On a programmé, pour vous, une journée aux sports d'hiver dans la station des Alpes du Sud. Imaginez un grand ciel bleu, des montagnes blanches, l'air tonique qui revitalise votre visage et le soleil qui vous réchauffe... Le décor est planté pour vos vacances à Pra-Loup. Embarquement immédiat.


9h15 : Prem's au télécabine des Molanès!

Pra Loup : télécabine des Molanès

La nuit a été bonne dans l'appartement du Hameau du Praroustan. Mais sur le coup de 7 heures, vous avez entendu une petite voix. Cette petite voix qui prépare les vacances au ski depuis des mois, celle qui a besoin de descendre les pistes de l'Espace Lumière à vive allure, de froid qui fouette les joues, vous a tiré du sommeil pour poser pied à terre. La coquine. Alors vous avez enfilé la combinaison de ski, les chaussettes bien chaudes et pris toutes les mesures vestimentaires pour résister aux rigueurs hivernales de la montagne. Bonnet vissé sur la tête, forfait en poche, skis chaussés, bâtons en main.... à 9 heures, vous faites partie de ces irréductibles skieurs qui empruntent le télécabine dès qu'ils ont reçu le OK des pisteurs.

Votre défi aujourd'hui, si vous l'acceptez, aller faire un tour à La Foux d'Allos en ski.


11h30 : Une pause au sommet

Sur le chemin de La Foux d'Allos, on décide de faire une pause à proximité de la tête de Vescal. On avoisine les 2515 mètres... Et on profite de la vue. Les skieurs locaux peuvent citer et désigner les sommets aux alentours : les 3 évéchés et la Grande Séolane... Mais ne lâchons pas l'objectif, il faut rejoindre la Foux et son front de neige... Il reste encore quelques pistes à enchaîner, avant la pause du déjeuner.


16h15 : Luge familiale : éclatant!

L'activité neige est prévue depuis le début des vacances d'hiver. Ce soir, c'est snake gliss! Snake gliss? Il s'agit d'une luge que l'on pratique jusqu'à 10 personnes : on dévale les pistes en serpentant. Toute la famille s'est donné rendez-vous à 16 h 15 devant les caisses des remontées mécaniques de Pra Loup 1600. On a rangé les skis... mais pas les masques, ni les casques. Tous ensemble, on prend les télécabines. Notre guide nous donne les consignes de sécurité et place les enfants en tête de l'équipée. Et c'est parti pour une descente de 4 km. Fous rires et sensations à toutes les altitudes!


18h55 : La détente, c'est maintenant!

La journée a été riche. Les jambes ont chauffé. On a fait un tour dans la vallée voisine. On s'est régalé dans les rouges des Sources du Verdon, a enchaîné quelques schuss dans les bleus... La journée de ski a été bonne voire excellente. Il est heure de se DE-TEN-DRE! On repasse rapidement à l'appartement pour effectuer un changement de tenue radical. Adieu gants, bonnet, écharpe... Bienvenue au maillot de bains... La fin d'après-midi est balisée. La piscine et les bains à remous de la résidence sont désormais notre terrain de jeux. Un bonheur! Et demain, on se programme un hammam...


20h30 : On fond pour les traditions montagnardes

Vous sentez l'odeur du fromage fondu? Ce soir, c'est raclette! Il faut reprendre des forces après cette journée bien remplie. Au cours du repas, les débats sont vifs et chacun raconte sa journée. Mais très vite, l'énergie vient à manquer, il est temps d'aller se coucher. Demain, on se remet en piste...On sort des sentiers battus et on découvre de nouvelles activités à la montagne.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour