Vacances à Pra Loup : soleil et ciel bleu
à volonté

Station Pra Loup en hiver

Pas de doute, à Pra Loup, on est à la montagne. Aux Molanès, on est à 1500 mètres d'altitude... La grande et la petite Séolane offrent, été comme hiver, des paysages chaque jour différents.

Et, dans cette partie méridionale du massif alpin, on bénéficie toute l'année du soleil de la Provence plus de 300 jours par an..... Ce ne serait vraiment pas de chance si, durant vos vacances à Pra Loup, si vous ne vous noyiez pas dans son ciel bleu profond des Alpes du Sud...

Si vous partez dans la vallée de l'Ubaye, n'oubliez pas vos lunettes de soleil! Voilà une bonne raison de choisir Pra Loup pour vos vacances.


Le point de vue de Marc Guédon

Nous avons rencontré Marc Guedon, responsable de la résidence le Hameau du Praroustan et de tous ses services. Il nous parle des vacances à Pra Loup.

Pourquoi choisir Pra Loup comme destination vacances ?
Notre résidence bénéficie de deux points forts incontestables. Les appartements bénéficient d'un bel ensoleillement et d'une vue imprenable sur toute la vallée de Barcelonette. Située à l'entrée du col de la Cayolle et d'Allos (2 cols mythiques du tour de France), la résidence Les Hameaux du Praroustan offre une vue 100% nature sans vis à vis.

Pra Loup, station familiale ou sportive ?
FAMILIALE! On y pratique toutes sortes d'activités en famille. En été, le VTT et la randonnée sur les pentes du col de Barcelonette notamment occupent une place de choix dans le programme des vacances.En hiver, ce sont plutôt les balades en famille et le ski sur les pistes de l'Espace Lumière ont la part belle.

Un conseil à donner aux vacanciers ?
Les contemplatifs se régaleront aux sommets des cols de la Cayolle, d'Allos... Le col de la Bonnette culmine lui à 2800 mètres et donne accès, l'été, à la vallée de la Tinée et le parc du Mercantour.
Les sportifs noteront que le green du golf n'est qu'à un quart d'heure en voiture de la résidence.


Aller à Pra Loup

Comment venir à Pra Loup ? Question très pratique mais qui a son importance avant d'effectuer la réservation. Le Hameau du Praroustan se situe dans les Alpes du Sud.

Si vous venez en voiture, il faudra emprunter l'A51 jusqu'à Tallard. Suivre la direction de Barcelonette. Environ 11km séparent Pra Loup de Barcelonette.
Quelques repères, il faut compter :

  • depuis Gap, 1 heure
  • depuis Grenoble, 3 heures
  • depuis Lyon, 4 heures
  • depuis Marseille, 2h30

En train, la gare la plus proche est celle de Gap. Un service de bus est mis en place pour vous emmener en station.

En avion, l'aéroport le plus proche est celui de Marseille-Provence. Consultez les horaires de navette (ci-contre) pour arriver à Pra Loup.

A l'issue du trajet, vous serez en VACANCES! Et chez Odalys ce mot a une signification particulière: on chasse le quotidien en profitant des avantages proposés et on maximise le plaisir.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour