La montagne côté été à Pra Loup
À Pra Loup, vous aurez un choix infini de circuits pour partir à la découverte des richesses de la région. Si vous partez en direction du pré-bois de mélèzes et de pins, les pelouses vous inviteront à vous allonger dans l’herbe pour une sieste sous le soleil du Sud ou pour partager un pique-nique en famille. Au fur et à mesure de votre montée, les bêlements des troupeaux se mêleront aux senteurs de résine. Voilà l’une des recettes à retenir pour passer vacances dépaysantes à Pra Loup.
Les activités à Pra Loup
En période estivale, la télécabine de Costebelle vous permet un accès au sommet de la station. Panoramas des montagnes environnantes, faune et flore des Alpes du Sud s’offriront à vous ! Les amoureux de la nature et les amateurs de sensations fortes, apprécieront également les pistes de descente en VTT et notamment la « Transubayenne » (site homologué FFC). Autre sport, autre ambiance. Le parcours de golf 9 trous vous offrira un terrain de jeu exceptionnel au pied de Pra Loup et à 5 min de Barcelonnette. Cascades, plans d’eau et clairières vous accompagnent tout au long de votre partie, sérénité garantie !
Pra Loup et son histoire
Historique, Pra Loup fut créé à la fin des années 50 par Pierre Grouès, un médecin philanthrope. Pour la confectionner, il a eu l’idée de s’entourer d’Emile Allais, célèbre skieur alpin français et d’Honoré Bonnet, autrefois entraineur de l’équipe de France de ski alpin. En vous dirigeant vers le hameau de Molanès ou Pra Loup 1500, vous serez charmés par les cabanes rustiques. Elles étaient dans le passé, habitées par des bergers ligures venant de la Méditerranée, accompagnés de leurs troupeaux en quête d’herbe fraiche. Partir dans une location vacances à Pra Loup, c’est vous offrir un séjour dans la montagne de haute qualité.