Que faire en vacances autour de Pra Loup?

Praloup: station des alpes du sud!

En vacances à Pra Loup, il est possible de pratiquer une multitude d'activités au sein de la station. Pourquoi ne pas profiter d'une escapade pour découvrir un peu plus les richesses que la vallée de l'Ubaye et ses alentours? La région regorge de sites et attractions touristiques intéressantes. Le guide des vacances Odalys vous propose une sélection de 3 lieux à visiter lors de votre séjour dans les Alpes du Sud.


Passer une journée au lac de Serre-Ponçon

Envie d'un peu de fraîcheur pendant votre séjour à Pra Loup? Que diriez-vous de passer une journée au bord du lac de Serre-Ponçon? Cette étendue d'eau artificielle (la plus grande de France avec 1,2 milliard mètres cubes d'eau) se partage entre les départements des Hautes-Alpes et celui des Alpes de Haute-Provence. A environ une heure de Pra Loup, ce coin de nature est un lieu idéal pour un moment en famille ou entre amis. En plus des plages, profitez des nombreuses activités accessibles pour les petits et grands. A Serre-Ponçon, la montagne n'est jamais très loin avec son patrimoine naturel préservé et sa faune et sa flore exceptionnelle. Découvrez et redécouvrez cette union des sports de montagne et des activités nautiques.


Planer au-dessus la vallée de l'Ubaye

Quoi de mieux que de prendre de la hauteur pour découvrir toute la beauté des paysages de la vallée de l'Ubaye? Au départ de l'aérodrome de Saint-Pons, à seulement une vingtaine de minutes de Pra Loup, prenez votre envol et embarquez à bord d'un planeur. Ce vol d'initiation vous donnera l'impression d'avoir des ailes... Vous profiterez d'un panorama 360° au dessus de la vallée de l'Ubaye. Entre sensation de liberté et plaisir des yeux, offrez-vous, pendant vos vacances, une parenthèse de haut-vol.


S'aventurer au col de la Bonette dans le Mercantour

Prenez le temps d'une journée pendant votre séjour à Pra Loup pour parcourir la route de la Bonette (classée impériale par Napoléon III). Cet itinéraire culmine à environ 2800 mètres. Cela en fait l'une des routes les plus hautes d'Europe (elle n'est bien évidemment ouverte qu'en été). Situé au coeur du Parc national du Mercantour, à moins d'une heure de Pra Loup, ce col relie la vallée de la Tinée dans les Alpes Maritimes à celle de l'Ubaye dans les Alpes de Haute-Provence. En un mot, elle permet la liaison directe entre Barcelonette et Nice. Avec une telle altitude, découvrez des panoramas tous aussi beaux les uns que les autres, du décor de haute montagne avec ses ruisseaux et pâturages à un paysage quasi désertique au sommet. Une fois arrivés en haut, la beauté du site vous laissera sûrement sans voix devant une vue qui saura, peut-être, vous faire oublier les dizaines de lacets de la montée...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour