Vacances nature sous le soleil du
Languedoc

Pont du Gard en Languedoc Roussillon

Que faites-vous pendant vos vacances? Et si vous partiez découvrir les grands espaces naturels de la campagne en Languedoc Roussillon? Imaginez, une succession de paysages plus beaux les uns que les autres baignés par le soleil doré du Midi. A travers les vallées verdoyantes, les Pyrénées ou le Parc national des Cévennes, profitez du cadre exceptionnel qu'offre la nature pour vos loisirs sportifs en plein air.

Vos vacances dans le Sud, c'est un spectacle de tous les instants. Les gorges et les canyons d'eau cristalline accueillent les fous d'activités d'eaux vives, les grands espaces s'explorent depuis les sentiers pour les randonneurs. Et les villes emblématiques de Nîmes, Carcassonne, Montpellier et les petits villages médiévaux ravissent les vacanciers amoureux de culture. Avec sa succession de paysages entre collines verdoyantes, canal du Midi, gorges, petites montagnes et vignobles.

Laissez le Languedoc vous séduire pour des vacances à la campagne dont vous vous souviendrez longtemps. Mettez tout sur pause... Laissez-vous envahir par la douceur de vivre du Sud.

Bienvenue!

A la conquête des grands espaces

vacances au vert en Languedoc Roussillon

De la Lozère au Gard, en passant par l'Herault jusqu'à l'Aude, le Languedoc Roussillon est un concentré de paysages exceptionnels forgés à la seule force du temps. Les éléments ont scindé leur force pour donner à cette terre son caractère si emblématique. De la roche et des massifs montagneux, le Languedoc s'est forgé un superbe chaos de pierres parmi les falaises calcaires et les pics déchirés. Les vallées, tantôt verdoyantes, tantôt habitées par la vigne, offrent aux vacanciers de passage tout le loisir de leur beauté. Les plaines et les forêts cohabitent avec les gorges, étangs, cirques et rivages où l'eau translucide répond aux aspirations des amateurs de sports nautiques.

En Lozère, les gorges du Tarn dévoilent leurs détroits et leurs corniches dans un panorama superbe tandis que la Camargue expose sa terre de soleil et ses chevaux blancs aux visiteurs venus à la rencontre des taureaux noirs et des flamants roses. Plus à l'Ouest, en Hérault, le massif de Caroux et les gorges impose sa puissance aux sportifs venus défier les paysages déchirés. Le Gard, quant à lui, renferme l'imposant Mont Aigoual et son dernier observatoire météorologique de montagne.

C'est là, entre Nîmes et Montpellier que vous trouverez votre location vacances à Calvisson. Un village de caractère au coeur de la garrigue gardoise qui saura séduire les vacanciers en quête d'air pur. Tout autour de vous, les plaines et collines boisées deviendront le théâtre de vos vacances sportives en Languedoc. Plus de 20km de piste cyclable et piétonnes ont été aménagées sur les contreforts des Cévennes entre oliviers et tournesols. VTT, randonnées, balades à cheval, entre la Camargue et les Cévennes, le Pays de Sommières vous dévoilera ses plus beaux panoramas avant une baignade vivifiante dans la rivière.


Douceur de vivre dans le Midi

canal du midi en vacances Languedoc Roussillon

C'est le silence que l'on retient de ces vacances. Un silence rompu par l'unique chant des cigales tandis que vous errez le long du mythique Canal du midi, effleuré par les rayons du soleil que filtrent les platanes. Près de votre location vacances à Sallèle d'Aude située au coeur des vignobles, la canal du midi offre de nombreuses balades très agréables. A pied ou a vélo, longez les berges à côté des péniches, faites une halte dans les ateliers de peintre avant de poursuivre votre errance. Un véritable havre de paix pour les vacanciers en quête de calme et de douceur.

Profitez des vacances et de votre temps libre pour visiter le village au coeur du petit hameau de Somail. Vous y trouverez de nombreux vestiges historiques comme le Pont du canal classé à l'Unesco ou l'extérieur du château François Ier. Des promenades culturelles à vivre en famille tout en s'octroyant des vacances à la campagne paisibles et reposantes. N'oubliez pas le plaisir des croisières fluviales à la rencontre des sept écluses du canal pour vivre intensément le plaisir de vos vacances en toute sérénité.


Un terroir de traditions

Carcassone, ville authentique du Languedoc

Découvrir le Languedoc, c'est partir à la rencontre de villages authentiques typiques du Midi. Perchés sur des promontoires rocheux, les villages affichent fièrement leurs ruelles pavées et leurs passages voûtés. Souvent classés parmi les plus beaux villages de France, les villages languedociens s'étendent avec assurance entre vigne et garrigue. Fortifiés et dotés d'un fort accent médiéval, les villages renferment de nombreux vestiges historiques.

Comme à Salvetat sur Agout, perché à 700m d'altitude, vous y trouverez la chapelle et le Pont Saint Etienne, symboles du passé du village et inscrits à l'Inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Terre de tradition et d'histoire, votre location en Languedoc vous mènera à la rencontre des châteaux, cités fortifiées, monuments romains et autres merveilles architecturales. Parmi eux, six sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco :

  • le Canal du Midi
  • les chemins de Saint Jacques de Compostelle
  • le Pont du Gard
  • la cité de Carcassonne
  • les Causses et Cévennes
  • les forteresses de Vauban

De votre errance à travers les villes et villages, vous retiendrez les traditions et coutumes vieilles de plusieurs siècles où les festivals et manifestations culturelles rythment la vie locale.


Un terroir de traditions

Vignes en Languedoc Roussillon

Que serait un séjour en Languedoc sans goûter aux plaisirs du bon vin régional? Le domaine viticole s'étend du Massif central à la mer Méditerranée et s'octroie le titre du plus vaste du monde! Grâce au climat propice gorgé de soleil, les vignes sont omniprésentes autour des petits villages.

Véritable fil conducteur, la vigne joue de ses charmes en plaine, en piémont, en terrasses ou en coteaux et offre la possibilité aux vacanciers de faire des balades à travers les territoires.

Sur les grandes voies, dans les chemins de traverse, parcourez les routes des vins, dégustez les quelques 40 appellations du domaine: crémant, muscat, vin doux, le tout accompagné d'un bon aligot, de brandade de morue, une bonne anchoïade ou une délicieuse tartine de tapenade.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour