L'Alsace, une destination riche en traditions et
haute en couleur

Destination location vacances en Alsace, au pays des cigognes

Les villages fleuris de chaumières à colombages ou à pans de bois, disposés ça et là par les vallées, verdoyantes en été et légerement blanchies en hiver, sont tant de paysages qui colorient la région d'Alsace. Les cigognes se nichent en hauteur des villages.Les routes des vins sont gorgées de senteurs et de couleurs. Les châteaux médiévaux et les villages fortifiés retracent des histoires passées mais jamais oubliées. Etes-vous prêt à explorer ce patrimoine alsacien cette année?

En location vacances en Alsace, vous pourrez choisir de séjourner dans de ravissants villages typiques comme à Mooslargue et Ribeauvillé, certains d'entre eux sont classés "Plus Beaux Villages de France". Vous revisitererez les traditions et les savoir-faire ancestraux. Ou, vous pourrez faire le choix des grandes métropoles actives comme Strasbourg et Colmar, lumineuses et dynamiques, surtout en hiver.

Région frontalière avec l'Allemagne, l'Alsace en a souvent perdu son latin et s'est trouvée façonnée par ses différents rattachements, tantôt français et tantt germanique. Aujourd'hui, la région s'est enrichie de ce patrimoine biculturel unique en France et sait le mettre au profit des visiteurs pour des séjours inimitables, lesquels attirent les touristes du monde entier.

En hiver sur les pistes de skis des terres vosgiennes, en été parcourant les vallées à vélo au milieu des immenses routes bordées de vignes ou au changement de saison lorsque les paysages se parent de mystères et de couleurs mélangées, l'Alsace est un destination de vacances idéale. Séjour placé sous le signe de la découverte et de vacances à la campagne revigorantes, l'Alsace vous attend pour des vacances en famille réussies.

La magie de Noël en terre alsacienne

Le sapin de la place place Kléber (Strasbourg) brille de mille feux, on se rassemble autour de cet immense arbre lumineux pour chanter des chants de Noël, bonet sur la tête et chocolat chaud dans les mains pour se réchauffer. Et on laisse la magie opérer, particulièrement en se baladant dans les marchés de noël en Alsace. Un Noël en Alsace est un véritable enchantement! Peu importe son âge, chacun retrouve son innocence face à un décor aussi enchanteur que réel.

Dans le petit village de Bergheim, vous pourrez également découvrir Le Chemin des Crèches qui vous emmenera au travers des ruelles où se cachent plus de 50 crèches artisanales. Le château du Haut-Koenigsbourg se pare de ses plus beaux atouts: sons et lumières au rendez-vous. Préparez-vous à avoir des étoiles plein les yeux pour une projection en façade inoubliable.

De novembre à fin décembre, toutes les villes et villages d'Alsace le plus souvent sous la neige mettent en lumière la fin d'année: chants des chorales, odeur du vin chaud et de pain d'épice, sapins fraichement coupés.... Un vrai bonheur à ne pas manquer!


Sur la route des Vins d'Alsace

Que vous soyez amateur de vin ou non, la Route des Vins d'Alsace vaut vraiment le détour. Si ce n'est pour les grands crus et grand millésimes qui florissent en cette région, ses paysages de campagnes, ses coteaux de vignes, ses prairies verdoyantes entre vallées et petits sommets de collines au hasard des villages et des artisans, cette route thématique est un incontournable lors d'un séjour en Alsace.

Sur 170 kilomètres, du nord au sud de la région, vous découvrirez plus de 70 villages dont les Riesling, Gewurztraminer, Sylvaner et autres Pinots charmeront connaisseurs et néophytes. Toute la journée, en vélo ou bien en voiture, vous enchaînerez les villages avec chacun leurs ambiances, leurs animations folkloriques et leurs succulentes dégustations. A savourer!


Vacances nature en Alsace

Région au patrimoine naturel bien conservé, en séjour location vacances en Alsace, se rapprocher au plus près de la nature est essentiel. Pour vivre un séjour unique et mémorable, pensez à emprunter les pistes cyclables de l'EuroVelo 5 le long des canaux de la Sarre et de la Marne, du sud au nord de la région. Traversant les grandes villes de Mulhouse, Colmar et Strasbourg, vous découvrirez le rythme des grandes villes et la tranquillité des petits villages typiques.

C'est l'occasion ou jamais de découvrir également les vastes prairies du Ried en calèches, d'embarquer pour la petite "jungle rhénane" à bord d'une barque naviguant sur les eaux tranquilles du Rhin, ou encore d'explorer les écosystèmes avec des professionels et d'assister au réveil des chevreuils sauvages au fond des bois. Emotions garanties!

En location vacances en Alsace, choisissez de posez vos valises dans un petit village qui vous ressemble. Mooslargue, au coeur de la région du Sungdau au milieu des collines, des étangs et des rivières sera le parfait point de départ pour des excursions axées autour de la nature et de l'insolite comme au château de l'Engelbourg à Thann (à 45 km). Avec Odalys Vacances, tout est mis à votre disposition pour que petits et grands puissent se détendre: piscine, espace détente, club enfants etc...Un confort et un bien-être assuré. pour vos vacances en famille!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour