Passion ski au coeur du parc naturel des Pyrénées

domaine skiable du Cirque du Lys en vacances à Cauterets

De 1730m à 2450m d'altitude, Cauterets tient sa richesse dans deux domaines skiables d'exception au coeur du parc national des Pyrénées. Le Cirque du Lys ravit les férus de glisse et de ski alpin grâce à son enneigement naturel remarquable! Saviez-vous que l'année 2013 a été marquée par des chutes de neige si importante que la station a été reconnue comme la plus enneigée du monde! De quoi séduire les skieurs en quête de sensation!

Pour les vacances d'hiver, votre programme s'annonce chargé! Aires de débutant dotées de 3 tapis de remontée, on s'initie au ski en famille avant de dévaler les pistes de luge. Le Cirque du Lys c'est aussi un panorama unique sur les sommets les plus emblématiques des Pyrénées. Le Vignemale et le Pic du Midi s'admirent sans concession, avant de redescendre la piste bleue des Crêtes qui rejoint le bas de la station depuis les sommets. Riders et snowboarders ne seront pas en reste à l'Oakley Park, zone de freestyle pour passionnés de sensations! Au total, le Cirque du Lys c'est 23 pistes, 3 zones de freestyle entre 1730 et 2450m d'altitude et un snowpark, de quoi rider en toute liberté!

Les plus aventureux pourront, quant à eux, s'essayer au ski de fond au domaine skiable du Pont de l'Espagne. Un lieu féérique classé Grands Sites, où les paysages blancs défilent pendant que vous appréciez les 36,5km de pistes nordiques à travers les forêts de sapin, cascades d'eau gelée et les plateaux glacés. Pendant ce temps là, les amateurs de randonnées raquettes et les piétons arpentent les 6km de pistes balisées à leur rythme, tandis que les skieurs chevronnés se laissent aller aux 4 pistes de ski alpin au coeur des prairies enneigées. Un domaine féérique où le temps semble suspendu à cette rencontre poétique avec la nature. Une communion parfaite avec les éléments naturels où seul règne le silence feutré de Mère Nature. Bienvenue au temple de la glisse!

Nouveautés 2016

  • - Cette saison, Cauterets prend soin de ses débutants! La zone débutant du Yéti Park s'élargit de pentes évolutives pour faciliter l'accès d'une piste verte à une autre. Et pour les enfants, un nouveau tapis de 360m (le + long d'Europe!) a été mis en place pour apprendre à skier en toute sécurité.
  • - Cauterets pense à ses voisins! Nouvelles lignes de SkiBus au départ de Bordeaux, San Sebastien, Pau et Bayonne le tout avec des tarifs avantageux pour une arrivée au pied des pistes!
  • - Enfin, on pense à l'environnement avec la mise en place de forfaits ski rechargeables garantis "mains libres"! Plus besoin d'enlever ses gants aux bornes: gain de temps et bon point pour l'environnement, pari gagnant!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour