Avec Odalys, payez en 3 ou 4 fois sans frais !

5 bonnes raisons d'aller en vacances aux Deux Alpes

Les 2 Alpes vacances en hiver

Pourquoi partir en vacances aux Deux Alpes ? Après tout, l'Isère regorge de stations de montagne au charme pastoral et hivernal ! Et pourtant, la station-village des Deux Alpes tire son épingle du jeu et séduit chaque année de nombreux vacanciers. Son atout ? Le parfait équilibre entre une station sportive et branchée à taille humaine située à 1600 m d'altitude, un domaine skiable d'exception entre 1300 et 3600 m. Ajoutez à cela un univers propre marqué par le dynamisme et un esprit innovant qui anime la station été comme hiver. Bien sûr, manquer de parler de son environnement serait un outrage à la nature. Car les Deux Alpes, c'est aussi une succession de sommets enneigés en hiver, le superbe massif des Écrins, le sinueux sommet de la Grave, les Alpes, et bien sûr le plus grand glacier d'Europe (3600 m). Soit un panorama féérique à ciel ouvert aux allures de paradis blanc. Le temps d'un week-end ou d'une semaine, laissez-vous séduire par une station en perpétuel mouvement, berceau d'activités sportives été comme hiver. L'esprit des Deux Alpes, c'est ça : de la neige, du sport, du fun et du bien-être pour vivre des vacances hors du temps. Toujours pas convaincu ? Voici 5 bonnes raisons qui vous prouveront le contraire.


1. Hébergements aux Deux Alpes au pied des pistes

On déconnecte et on apprivoise le silence... En vacances aux Deux Alpes, les sommets blancs semblent veiller sur la station. Partout autour de vous, le panorama magique des Alpes vous transporte au cœur d'un joyau polaire où la neige couvre de son manteau blanc les toits des chalets de bois. Une atmosphère féérique se dégage de ce paysage de carte postale, où les hébergements se fondent à la nature avec grâce et élégance. Pour vous offrir un séjour au plus près de la montagne, Odalys a su adapter ses résidences aux besoins des vacanciers. Aux pieds des pistes de Pied Moutet, la résidence Flocon d'Or est une porte ouverte à toute la grandeur du domaine skiable, tandis que les résidences de l'Ours Blanc et du Soleil combinent parfaitement la proximité des pistes à celle des commerces. Au cœur de la vie de village, la résidence du Surf des Neiges et celle du Prince des Écrins conviendront aux plus fêtards d'entre vous pour un séjour marqué par le dynamisme d'une station pas comme les autres.


2. Découvrir le plus grand glacier d'Europe aux Deux Alpes

C'est l'un des gros atouts de la station ! Un glacier d'envergure à 3600 m d'altitude, point de rendez-vous des riders et skieurs de toute l'Europe venus tester la neige naturelle du début à la fin de la saison. Le plus ? Du ski garanti même en été grâce à l'altitude exceptionnelle du glacier. Véritable paradis de la glisse, les Deux Alpes offrent des secteurs d'exception à dévaler tout schuss (ou pas !). Du glacier à Vallée Blanche, en passant par les Crêtes, la Fée ou Mont de Lans, c'est plus de 200 km de pistes au cœur des sommets, un snowpark Freestyland d'envergure pour rider comme un pro ou s'essayer aux espaces ludiques, et un vaste domaine freeride de près de 800 hectares de hors-pistes ! On y retrouve chaque année le mondial du snowboard et du ski, des contests, et bien d'autres événements qui font des Deux Alpes le paradis des nouvelles glisses : véritable ADN de la station qui jouit aujourd'hui d'une notoriété européenne.


3. Activités dynamiques et festives aux Deux Alpes

Les Deux Alpes sont loin d'être une station de montagne ordinaire !

Dynamique - elle s'applique à proposer de nombreuses activités hors ski aux vacanciers de passage. En hiver, chiens de traîneaux, motoneige, grotte de glace ou même simulateur d'avalanche avec son célèbre Roboboaster, la vie en station est marquée par des loisirs aussi ludiques qu'insolites où la convivialité ne manque jamais un rendez-vous !

L'été, VTT, randonnées dans le Parc des Écrins, mais aussi de l'insolite, de l'adrénaline et de la découverte : les Deux Alpes offrent des activités en pagaille pour satisfaire votre esprit d'aventure.

Branchée - c'est une avenue de 2 km de magasins pour un shopping tendance où se côtoient les meilleures marques de ski, des bars, des saveurs, de la déco et près de 66 restaurants à la cuisine traditionnelle, montagnarde, italienne, corse, marocaine... Explosion de saveurs garantie !

Festive - retrouvez une trentaine de bars, des concerts, du théâtre, de la musique et des animations culturelles dans une ambiance décontractée !


4. S'essayer au VTT alpin aux Deux Alpes

L'été, on troque les skis contre le VTT ! On emprunte les remontées mécaniques et on descend les 88 km de pistes depuis le glacier jusqu'aux villages de Vénosc ou de Mont de Lans. On s'équipe de forfait, VTT et protections... C'est parti pour un après-midi de descente dans l'un des quatre secteurs de la Vallée Blanche, Jandri, Diable ou de Vénosc. Ateliers découverte de VTT alpin, zone de Pump track, les Deux Alpes se transforment en terrain de jeu pour les initiés comme pour les experts pour des sensations extrêmes en descente ! Parce qu'en saison estivale, ce sont des loisirs sportifs et dynamiques à découvrir en famille ou entre amis. Au programme de vos vacances d'été : randonnées, descentes en eau vive, via ferrata, beach-volley, et beaucoup d'autres activités à découvrir !


5. Échappée belle au cœur de l'Oisans depuis les Deux Alpes

Autour des Deux Alpes, la nature majestueuse cache bien des trésors. Des panoramas d'exception, des lacs et des sommets, des artisans, aussi, fiers de leurs savoir-faire, des randonnées bien sûr, des traversées alpines au cœur des massifs (celle de la Meije est une merveille), là où l'hiver recouvre de son manteau blanc les sommets déchiquetés, avant que le printemps ne vienne chasser la neige pour plonger la nature dans une atmosphère bucolique et pastorale. Bienvenue au cœur de l'Oisans, tout près du Parc des Écrins, là où la nature s'offre à vous pour une échappée belle dépaysante et ressourçante. Belles vacances aux Deux Alpes !


Retour