Intense journée à la neige à la Plagne

séjour vacances d'hiver à la Plagne

Que l'on vienne pour un week-end ou pour toute une semaine et quelle que soit la raison de votre venue à la Plagne, cet hiver vos vacances s'annoncent riches en émotions. Peu importe le village qui a eu votre préférence, vous allez pouvoir satisfaire votre besoin intarissable de dynamisme et d'aventure à la découverte sur le domaine skiable Paradiski.

Vous voyagez en famille avec des enfants et vous recherchez des activités qui puissent convenir à tous les âges ( et toutes les bourses)? Vous prévoyez de venir entre amis et vous souhaitez mettre un peu de piment dans votre quotidien pour rythmer vos journées à la montagne? Pour que tout le monde y trouve son compte, nous vous avons dressé le programme d'une journée type à la Plagne cet hiver. Des rires, du sport, beaucoup de neige et des saveurs montagnardes inégalables... pas de doute, voici la recette pour passer une journée parfaite à la Plagne cet hiver.


7h50: au saut du lit

On est en vacances d'accord, mais pour profiter d'une journée bien remplie, il ne faut pas trainer au lit ! Prenez le temps de savourer un bon café chaud ou chocolat en famille et un bon petit déjeuner bien chargé pour faire le plein d'énergie. Les yeux plongés sur l'étendue immaculée qui s'offre à vous, vous rêvasser de la journée qui vous attend. Le ciel est bleu, l'air légèrement piquant, les pistes encore vierges de toutes traces et vous vous régalez déjà de rejoindre cet univers de glisse inégalable du domaine Paradiski. Alors, ne traînez pas!


9h12: en piste

Forfait déjà en poche (réservation en ligne conseillée pour le côté pratique et pour éviter les longues minutes de queue), vous voilà déja bien installé sur l'une des remontées mécaniques direction le sommet pour voir notre belle planète de tout en haut et goûter à la fraîcheur de la neige. Entre 1250 et 3250 mètres, avec les 225 kilomètres de pistes il y a de quoi faire! Pendant que les petits seront en plein apprentissage de la glisse avec l'ESF, vous pourrez profiter de la matinée pour découvrir les panoramas inoubliables de Paradiski. C'est également l'occasion d'aller faire un tour dans les parcs hiustoire de vous essayer à quelques figures. Juste pour rire ou pour vous perfectionner, c'est vous qui voyez !


12h45: faites une pause

La pause casse-croûte est un must en altitude. Le ski, le surf, la rando ou toute autre activité en plein montagne, ça creuse! Alors dès que possible, on refait le plein d'energie. On prend le temps de savourer un bon sandwich ou un bon plat savoyard en haut des pistes ou même au pied, en front de neige, tout en peaufinant son beau bronzage de quoi faire râler les collègues une fois les vacances finies.


15h50: à 120 km/h!

Après une bonne digestion et la descente de quelques pistes rouges et bleues pour revenir en station, vient l'activité de glisse la plus insolite qu'il vous ait jamais été donnée de pratiquer: le bobsleigh! Là où les pros de la discipline s'entraînent toute l'année, réservez un créneau en famille ou entre amis, ou même en solo et découvrez le vrai sens du mot glisse. Différentes formules s'offrent à vous avec des départs à 16h30 en semaine et week-ends: raft à 80 km/h, speed luge à 90 km/h, bob racing à 120 km/h et l'olympic expérience à 130 km/h. Frissons et sensations fortes garanties!


18h15: zen attitude

Après toutes ces péripéties, il est grand temps de se détendre. On troque son bonnet, ses gants et ses skis contre ce bien-aimé maillot resté au placard depuis août dernier et direction ZEN ATTITURE. Entre Belle Côte, Plagne Soleil, Montchavin et Belle Plagne, 5 centres de bien-être vous attendent. Massages, balnéothérapie, soins du corps, piscine, hammam, sauna et bain bouillonnant... Rechargez vos batteries dans un univers de quiétude absolu. Demain, on optera pour les moto-neiges au coucher du soleil pour voir la montagne autrement.


20h30: la montagne, ça se gagne - aussi dans l'assiette!

Dernière étape de cette folle journée à la Plagne, le dîner savoyard. Impossible d'y échapper. Dans les ruelles déjà les bonnes odeurs de fromage et de charcuterie viennent vous titiller les narines et une fois attablé, ce sont vos papilles qui atteindront le panthéon du plaisir. Si après tout cela, vous avez encore un peu d'energie, les pistes de dance des discothèques de Plagne-Centre vous tendront les bras... Sinon, vous irez rejoindre Morphée la bien-aimée, avant de tout recommencer, demain!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour