La Plagne et ses alentours : des
activités insolites

paysages champêtres de la Plagne en Savoie

Les vacances sont déjà bien entamées et vous avez pris goût au grand air pur de la montagne! La Plagne et ses 10 visages vous vont bien et vous apportent leur lot d'activités et de surprises en tout genre. Et si vous voyiez plus loin? En famille ou entre amis, êtes-vous fin prêts à conquérir la montagne et à en découvrir des merveilles cachées? La vallée de la Tarentaise et le parc de la Vanoise sont un véritable terrain de jeux pour l'enfant qui sommeille en chacun de nous et son atmosphère authentique, ses paysages bucoliques et les nombreuses activités sportives, ludiques et variées que l'on peut y pratiquer. Profiter au maximum de la Plagne, OUI, mais pensez à découvrir ce qu'il se passe autour de la Plagne.

A seulement quelques kilomètres de votre village station, vous trouverez des petits coins insolites pour profiter de la montagne et vous évader encore plus loin. Rien que pour vous, le guide Odalys vous propose des idées d'activités insolites à découvrir le temps d'une excursion à la journée, ou à la demi journée, histoire de changer de votre train-train quotidien en station.


Sur la route des saveurs en Savoie

les fromages de savoie

Le fromage de Savoie est ce que la Tour Eiffel est à Paris, ou le vin à Bordeaux. Il a construit son identité et il en est indissociable. Les fromages savoyards se dégustent en cuisine dans de savoureux plats qui tiennent bien au corps, mais aussi en fin de repas accompagné d'un bon vin. Pour les gourmands épicuriens qui cherchent le moyen de varier les saveurs et se faire plaisir, on propose de vous rendre sur l'une des nombreuses routes du fromage qui se trouvent en Savoie.

Les routes vous emmèneront directement chez le producteur local. Vous découvrirez l'histoire, les pratiques et la culture de cette région, lesquelles sont toutes intrinsèquement liées. Vous apprendrez la traditions agropastorale au cours des visites aux fromageries, caves d'affinage et exploitations agricoles. Un vrai plongeon dans l'univers du fromage qui se soldera forcément par un passage en boutique où vous pourrez faire le plein de Beaufort, Chevrotin, Emmental, Reblochon, Tome des Bauges et de Savoie. On en salive d'avance!


Du ski sous les étoiles

ski de nuit à la Plagne

Embarquez pour le sommet de la Grande Rochette à la Plagne mais de nuit. Les mercredis soirs avec l'équipe de moniteurs et de professionnel d'Oxygène, vous prendrez la dernière remontée mécanique (à 16h30) et vous hisserez jusqu'au sommet (à 2505 mètres s'il vous plaît) pour admirer un coucher de soleil comme vous en avez rarement vu auparavant. L'incomparable Mont Blanc d'un côté et Courchevel qui scintille au bas de l'autre, spectacle grandiose assuré!

Les pistes bleues spécialement ouvertes et damées pour l'occasion sont tout à vous! Skieurs de tout bord et handiskieurs sont les bienvenus pour une descente dans la nuit noire, sous les étoiles, éclairée à la faible lumière de votre lampe frontale. Une fois la descente achevée vous reprendrez des forces dans un esprit convivial et ludique autour d'une grande table comprenant un apéritif, une fondue savoyarde, un dessert maison et des boissons. Pour plus de détails sur les tarifs et prestations, voir ci-contre.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour