Activités hiver à La Plagne : des idées

paysages enneigés Savoie la Plagne

La neige commence à tomber doucement dehors. Les sapins et les mélèzes se couvrent d'une épaisse couche de neige. Les remontées mécaniques s'activent et les premières pistes commencent déjà à être damées. Nous sommes en décembre et la saison commence à peine. Les skis et la planche de snow attendent dans l'entrée qu'on vienne les chausser pour affronter le froid piquant et les kilomètres de descente du Paradiski. Le décor est planté. Les vacances d'hiver commencent enfin et le programme s'annonce chargé en montagne cet hiver!


En osmose avec la nature

Tandis que tombe la neige, on sort ses gants, son bonnet et son écharpe et c'est parti ! Le froid vient nous piquer les joues mais rien de mieux que de courir dans la neige, faire des batailles de boules de neige, ou s'essayer à l'élaboration (infructueuse) d'un bonhomme de neige pour oublier tout ça! Il n'y a pas d'âge pour profiter de la montagne en hiver. Au grand air, on prend le temps d'écouter la neige tomber et de se laisser hypnotiser par ce spectacle naturel édifiant.

Pour profiter encore un peu plus, on n'hésite pas à essayer de nouvelles activités d'hiver sur neige comme une promenade avec des chiens de traîneaux ou même en motoneige. En tête-à-tête avec la nature, découvrez les sentiers de randonnées dans des décors somptueux et féeriques. On se laissera complètement séduire par le charme des montagnes savoyardes et l'incomparable domaine skiable de Paradiski qui fait vraiment tout pour nous faire croire que le paradis, c'est ici !


A même la glace

Face à la glace, ne restez pas de marbre. Il y a vraiment moyen de se faire plaisir notamment en essayant l'escalade sur glace. A la Plagne, la Tour de Glace, c'est l'une des attractions phares! Une dame de fer recouverte de glace naturelle sur laquelle vous pourrez grimper jusqu'à 25 mètres de haut! Ça ne se trouve pas tous les jours ! Alors grimpeurs amateurs et chevronnés, pensez à vous équiper et à venir défier l'eau gelée, figée le long de cette ossature de fer unique en son genre ! Bonne chance !


Aller plus haut... encore plus haut

Parapente, hélicoptère, tyrolienne... nommez votre poison, à la Plagne, les activités sportives pour vous envoyer en l'air sont nombreuses et pas des moindres !

Une tyrolienne géante en plein coeur de Belle Plagne vous permettra de traverser le Vallon de l'Ours en survolant la station. Quelques secondes seulement pour vivre cette folle sensation d'être un oiseau, (les mardis et les jeudis uniquement en pleine saison) en plein jour, au crépuscule ou encore la nuit pour ceux qui le souhaitent. Pour ajouter un peu d'adrénaline et profiter un peu plus longuement que quelques secondes de vol (ou survol), pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour faire votre baptême de parapente ou même d'hélicoptère. Avec des départs en stations ou depuis les hauts plateaux montagneux, vous êtes certains de profiter de la montagne comme jamais auparavant et de découvrir la station d'un point de vu totalement différent.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour