La Plagne, la station aux 10 visages

en vacances en famille à la Plagne

Bienvenue sur les hauteurs de la Savoie. La Plagne surprend par son étendue sur 1000 mètres de dénivelé et par ses villages aussi changeants que les noms qui s'y rattachent. Si l'on choisit la Plagne comme destination de vacances, c'est aussi pour avoir le choix. 10 villages stations au charme savoyard bien prononcé, répartis entre 1250 et 2100 mètres d'altitude disposés sur le versant nord du massif de la Vanoise. Pour une ambiance village, on optera pour les villages de Montalbert, de Montchavin, des Coches et Champagny en Vanoise, tous situés entre 1250 et 1450 mètres d'altitude. Ils présentent une architecture typique de la région et mettent en avant un côté traditionnel et authentique qui contraste avec les autres villages beaucoup plus populaires chez les jeunes et les sportifs en quête de fun, de sport et encore de fun.

Les autres villages d'altitude se situent entre 1800 et 2100 mètres d'altitude: Plagne la Roche, Plagne Centre, Plagne Bellecôte, Belle Plagne, Plagne Village, Plagne Soleil et Plagne Aime. Là, vous toucherez presque la cime des montagnes. Le domaine Paradiski sur 425 kilomètres, semble ne jamais connaître de fin et sera votre terrain de jeu favori pendant vos vacances. Eté comme hiver, il sait s'adapter au gré des saisons pour devenir tantôt votre lieu favori de glisse, tantôt ce jardin champêtre et bucolique qui vient souligner le ciel. La vue est à couper le souffle. L'air y est pur comme nulle part ailleurs. Et les activités de détente ou sportives sont sans fin (profitez du Pass La Plagne pour ne rien manquer des choses à voir et à faire à la Plagne). Vos vacances à la Plagne sont la garantie de moments de bien-être et d'échanges, au coeur d'un environnement naturel préservé.


Vacances à La Plagne, que la montagne est belle...

Odile Jacquemod, directrice de la résidence Le Cervin à Plagne Soleil et résidente depuis 2003 à Plagne Soleil, nous explique en quelques mots ce qui constitue le charme d'une aussi grande station que la Plagne.

  • Quels sont les atouts de la Plagne pour des vacances en famille?
    Station avant tout familiale, la village se concentre sur l'univers du ski, le bien-être en pleine nature et le bonheur de se retrouver en petit groupe directement sur les pistes. Contrairement à ses voisines comme Bellecôte ou Plagne Centre, lesquelles concentrent un après-ski important, à la Plagne Soleil, on vit en altitude au même rythme apaisant que celui des basses stations de la Plagne. Les familles apprécient la convivialité et l'ambiance village qui s'y retrouve, tout en profitant d'un accès direct, skis aux pieds sur les pistes du Paradiski. La Plagne Soleil c'est un peu le meilleur des deux mondes pour qui veut un peu de tranquillité tout en bénéficiant des bienfaits de l'altitude.
  • Quelles destinations conseilleriez-vous pour des groupes de jeunes en quête de ski mais aussi de fun?
    Les structures concentrées à Plagne Bellecôte et Plagne Centre sont les plus adaptées pour ceux qui raffolent des longues soirées de fun et des loisirs en station. De plus, on y trouve un gymnase multisport et un grand espace piscine, idéal pour profiter même par mauvais temps. Sans compter que ce sont là les points de départs principaux pour rejoindre le domaine Paradiski et surtout le sommet de la Grande Rochette et son superbe panorama. Les sportifs et les plus dynamiques vont aimer se retrouver dans le coeur névralgique de la station. Un concentré d'activités les y attendent!

Comment venir à La Plagne?

accès aux villages la Plagne
  • En voiture:
    Situé à 149 kilomètres, de Genève et de Grenoble, on peut considérer la Plagne comme étant à la croisée des chemins. Pour y accéder en voiture, rentrez les coordonnées des villages stations où vous allez séjourner dans votre GPS, ces derniers peuvent se tromper dans l'indication automatique de votre destination. (voir ci-contre pour les coordonnées GPS).
  • En train:
    gare d'Aime Plagne à 2100 mètres d'altitude ; gare de Landry à Montchavin Les Coches; gare de Moûtiers à Champagny en Vanoise. Ensuite, voir les bus et navettes correspondant pour rejoindre votre station (voir ci-contre).
  • En avion:
    aéroport de Chambéry, de Grenoble, de Genève Cointrin ou de Lyon St Exupéry pour ensuite rejoindre les grands axes autoroutiers en bus ou en voiture jusqu'à destination.

Avertissement:
Comme le disait si bien Jean de la Fontaine "rien ne sert de courir, il faut partir à point". Pour que l'accès à la vallée de la Tarentaise se passe sans encombre, pensez à vous équiper de chaînes et de pneus adaptés, surtout en hiver. Le col peut se retrouver fortement enneigé ou sous d'importantes averses. On n'est jamais trop prudent avec les aléas de la météo.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour