Les Arcs en hiver

5 raisons d'aller en vacances aux Arcs

Les Arcs l'été, Les Arcs l'hiver: toutes les saisons sont bonnes pour partir en Savoie! Seuls les plaisirs différent.

La réputation de cette station de la vallée de la Tarentaise n'est plus à faire... Depuis des années, elle est identifiée comme un haut-lieu de la glisse. La station bouge, se modernise chaque année. On a recensé pour vous 5 raisons d'aller en vacances aux Arcs.


1. Maximisez votre glisse du petit matin jusque dans la nuit

Paradiski, le paradis du ski

Pour profiter d'une journée de ski, il y a deux solutions. Soit on limite les pauses et on enchaîne les virages... pour toujours maximiser le nombre de pistes durant la journée. Aux Arcs, on propose une autre solution : on allonge la journée de ski. Et elle peut commencer à 7h45. Mais, il ne s'agit pas de partir dans une logique de consommation effrénée de pistes. Accompagnés des pisteurs, une poignée de skieurs embarquent sur les hauteurs de Paradiski. Et pourquoi pas, vous? Voyez plutôt le programme. Pause petit déj' en haut des pistes... Et puis... C'est la descente dans le silence du petit matin. Une descente sur une neige bien travaillée encore quelque peu cristallisée par le froid de la nuit... Pour organiser cette descente en mode VIP, il suffit de s'adresser auprès des points de vente des forfaits de la station.

Vous n'êtes pas lève-tôt? Pas de problème. Aux Arcs, on a pensé à vous. Vous pouvez également prolonger la journée de ski dans la soirée. Des pistes décalent leurs horaires de fermeture. On aime particulièrement celle des Cabanes qui, grâce à son éclairage, prolonge la glisse jusque 20 h 30 les mercredi, jeudi et vendredi. Le plus de cette piste ? Les cabanes en bois disséminés ici et là sur les bords de la piste. Pour vivre une expérience totalement inédite, pourquoi ne pas organiser un apéritif dans l'un de ces abris. Un apéro avec l'ombre du massif du Mont Blanc, c'est inédit, non ? On vous conseille de prévoir une bonne raclette pour le repas du soir pour vous réchauffer !


2. Pour découvrir la vallée des Glaciers en été

Randonnées aux Arcs

En plein été, découvrez la vallée des Glaciers. Au coeur de la Savoie, à près de 1700 mètres d'altitude, faites une douce balade dans les alpages. Cette promenade est classée par l'office de tourisme comme une "petite randonnée familiale". Vous allez emprunter le sentier du tour du Mont Blanc... sur une petite partie. Vous serez sans doute accompagné de randonneurs lestés de lourds sacs à dos qui ont décidé d'observer le Mont Blanc sous toutes les coutures. Laissez les faire leur course. Pour vous, les efforts sont raisonnables puisque cette balade affiche 90 mètres de dénivelé. Mais quelle expérience ! En empruntant ce chemin, dans la vallée des Chapieux, vous êtes à la croisée des chemins entre Massif du Mont-Blanc, Beaufortain et Tarentaise. La vallée des Glaciers est un pur plaisir d'été, puisqu'elle est inaccessible en hiver. Vous rencontrerez dans cette belle Vallée des Glaciers des troupeaux de chèvres et de Tarines et des troupeaux de vaches Un plaisir accessible et XXL.

D'un point de vue pratique, il est à noter que l'accès aux voitures n'est pas autorisé. Il faut organiser le voyage jusqu'à la Ville des Glaciers depuis Bourg Saint Maurice en navette. (lien ci-contre)


3. Accédez à la montagne sans voiture

Funiculaire relie Bourg Saint Maurice aux Arcs 1600

Les Arcs, mythique station de la vallée de la Tarentaise. Sous ce nom qui met des étoiles dans les yeux des skieurs acharnés se cachent en fait plusieurs villages. Vous pouvez accéder facilement à la station des Arcs sans voiture. Le TGV vous emmène jusqu'à Bourg-Saint-Maurice. Un funiculaire relie les Arcs 1600 en moins d'un quart d'heure. En quelques minutes, vous passez de la vallée à la montagne, la vraie! Ensuite, à vous de choisir votre altitude : 1600, 1800, 1950, 2000. Chaque village vous propose un panel de services et activités. On vous promet que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer... Hiver comme été!


4. Mouillez le maillot

Un bassin aqualudique aux Arcs

Ete comme hiver... vous plongerez dans les vacances aux Arcs. Après une bonne journée de ski, vous aurez plaisir de vous baigner dans l'eau chaude de l'espace aqualudique de Mille 8. Vous pouvez transposer ce kiff hivernal en plein été. Après avoir couru la montagne pendant une journée, avoir franchi plusieurs cols, vous apprécierez également ce moment de détente.

Et puis, si l'idée de passer des vacances d'été à la montagne n'enchante pas vraiment vos enfants, parlez leur de l'espace aquatique. Les 3800 m2 de piscines, toboggans, bains à remous et autres jeux aquatiques ne manqueront pas leur redonnera le sourire . Vos vacances seront assurément ressourçantes!


5. Pour ouvrir votre horizon montagne

Les Arcs sont un point de départ parfait pour découvrir la Savoie. En vacances aux Arcs, ne restez pas cloitré dans la station. Bougez, osez, repoussez vos limites pour découvrir de nouveaux horizons. Par la route ou par les sentiers de randonnée!

On vous donne quelques idées à faire dans la vallée de la Tarentaise


Ailleurs en Savoie...