Une station, cinq possibilités été
comme hiver

Les Arcs une station des Alpes

Vous avez choisi Les Arcs comme destination vacances. Il vous reste à déterminer l'altitude qui convient à vos vacances. Et aux Arcs, vous avez l'embarras du choix, de Bourg Saint Maurice (840m) aux Arcs 2000! Derrière le nom de cette station, se cachent 5 villages avec des réalités et des ambiances différentes.

- Bourg Saint-Maurice est une ville de montagne aux portes du Massif du Mont Blanc et au pied de cols alpins de renom (Roselend, Petit, Iseran) dans la vallée de la Tarentaise. En bordure du parc de la Vanoise,  elle enchante les vacanciers. C'est également une station de sports d'eaux vives de renom.

- Arc 1600, c'est en quelque sorte le berceau des Arcs. C'est là au milieu des forêts de mélèzes qu'est née la station. Les familles plébiscitent ce village tranquille.

- Arc 1800. Ce village est le point de convergence des pistes de Paradiski. Voilà qui lui donne un ADN sportif à cette partie de la station. Les skieurs et autres snowbordeurs qui ont également un penchant pour la fête sont chez eux aux Arcs 1800, c'est là que l'esprit festif des Arcs a pris ses quartiers. Odalys aussi! Elle vous y propose différentes formules d'hébergements.

- Arc 1950. On est près des étoiles. Celles du ciel (à 1950 mètres, on s'en approche!) mais également celles que l'on affiche sur les frontons des résidences et des hôtels. Le village 1950 a été aménagé pour offrir un séjour de haut de gamme à chacun de ses vacanciers. Avec vue sur le Mont Blanc en illimité.

- Arc 2000. 2000 mètres d'altitude classe ce site comme un site de haute montagne. Les freeriders en ont d'ailleurs fait un camp de base au coeur du domaine Paradiski avec accès direct à l'Aiguille Rouge (3226 mètres).

Arc 1800 coeur de la station

Les Arcs, c'est bien sûr une station de sports d'hiver. C'est naturellement l'image qui y est associée. Et pour cause, six mois par an, cette station est au coeur de Paradiski l'un des plus domaines des Alpes. 425 kilomètres de piste entre 1200 et 3250 mètres d'altitude, deux glaciers, 2 snowparks, 6 boardcross.... Voilà des chiffres qui donnent des fourmis dans les skis de tous les skieurs même en plein mois de juillet par 30°...

Mais Les Arcs, c'est bien plus que ça. C'est également un terroir de la Haute Tarentaise avec une architecture traditionnelle, un héritage de chapelles baroques et quelques vestiges de forfications héritées des années de guerre, des savoir-faire au premier rang duquel apparaît le Beaufort. Et puis évidemment, il y a un patrimoine naturel incroyable à découvrir hiver comme été, des dizaines de kilomètres de sentiers de randonnées à parcourir, des centaines de pistes à dévaler...

Assurément, Les Arcs sont une destination vacances de premier choix avec un large panel d'activités de loisirs.


Une destination vacances ultra accessible

Venir en train aux Arcs ne relève pas du parcours du combattant. En effet, à la sortie du TGV, vous pouvez emprunter le funiculaire (service ouvert 7/7, fréquence entre 20 et 30 mn). Et en 7 minutes, vous êtes aux Arcs 1600 à la montagne, la vraie celle où l'on skie l'hiver et où on se ressource l'été. Vous accédez ensuite aux ARCS 1800, 1950 et 2000 grâce à un service de navettes.

En voiture, c'est facile aussi. Rejoindre l'A43 jusqu'à Albertville, puis une route 2X2 voies jusqu'à Moütiers puis la RN 90 jusqu'à Bourg-Saint-Maurice. En hiver, prévoyez pneus neige ou chaînes. Ne prenez soin de prendre quelques victuailles, la grande pagaille de l'hiver 2015 a montré que ces "détails" pouvaient s'avérer très utiles.

Quatre aéroports désservent Les Arcs : Lyon Saint Exupéry, Grenoble, Chambéry et Genève. Un service de liaison aéroports Les Arcs est assuré. (lien ci-contre)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour