On vous souhaite une belle journée d'hiver
à Autrans...

Passez une belle journée à Autrans

Pour vos prochaines vacances d'hiver, choisissez l'authenticité d'un village isérois, au coeur du Vercors. Village d'altitude, Autrans jouit d'une situation formidable pour tous les amoureux des grands espaces et des sports d'hiver.

En effet, le parc dans lequel se situe le village s'habille de paysages féeriques en plein hiver, des paysages qui deviennent alors un terrain de jeu privilégié pour les petits et pour les grands.

Préparez-vous à vivre un séjour inoubliable en compagnie de vos proches cet hiver. A 1050 mètres d'altitude, vous êtes juste à la bonne altitude pour profiter du calme et du bon air pur des montagnes et de l'authenticité des petits villages.

Loin de se retrouver dans une grande station qui brasse les foules, à Autrans et Méaudre (le village voisin), vous allez pouvoir vous recentrer sur les vraies valeurs montagnardes: la nature, le sport et les bons repas d'hiver auprès de la cheminée. Et pour vous donner de quoi vous inspirer, votre guide vacances a imaginé la journée-type de vos vacances d'hiver!


8h10: un petit déjeuner au soleil

Attablé tranquillement à la terrasse de votre résidence de tourisme juste au pied des pistes, prenez le temps de savourer votre café brûlant (ou chocolat) tout en admirant la beauté des paysages encore endormis. Les pistes de ski se réveillent doucement. Voilà une ambiance de carte postale dont vous êtes le premier à profiter, alors que le soleil commence à peine à monter dans le ciel bleu. Une belle journée vous attend!


9h05: à l'assaut des pistes

Forfait en poche, casque sur la tête et skis aux pieds (ou snowboard) vous voilà déjà en train d'embarquer pour les premiers téléskis en direction de l'une des 32 pistes du domaine skiable Autrans Méaudre.

Entre les Hauts Plateaux du Vercors, vous allez découvrir des paysages à vous couper le souffle. Rouge, vert, bleu et même noir, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux! Entre 1050 et 1710 mètres d'altitude, la vue est tout simplement splendide et l'air incroyablement pur.

Respirez à plein poumons... Octroyez-vous quelques pauses pour faire des photos!


12h00: la pause casse-croûte

Le petit pique-nique en altitude, assis dans la neige, on a connu mieux, non? Pourquoi ne pas vous offrir le plaisir de déjeuner à une excellente table dans une atmosphère chaleureuse et alpine à souhait. Avec des cartes proposant souvent de bons plats bien chauds qui tiennent bien au corps, tels que tartiflette ou raclette, ou de bons sandwichs et salades, vous ferez le plein d'énergie pour repartir sur des chapeaux de roue pour une après-midi riche en dynamisme.


14h25: dans la peau d'un musher

De retour en station, histoire de varier les plaisirs pourquoi ne pas vous essayer le temps d'une après-midi à une activité de montagne un peu différente du ski ou de tout autre activité de glisse? Vous aimez les animaux et vous cherchez une activité qui ait du chien, alors laissez vous tenter par la course de chiens de traîneaux? A Autrans, dans la peau d'un musher, vous pourrez essayer la formule en mode conducteur ou simplement en passager auprès de deux clubs distincts pratiquant tous deux cette activité. Des instants de glisse magique à découvrir et à partager avec ceux que vous aimez!


18h00: du repos bien mérité

De retour en station, c'est le moment de vous faire du bien et de détendre votre corps. Bains à remous, bains chaud extérieur, sauna et soins du corps, après une journée aussi riche en activité sportive que celle que vous venez de passer, vos muscles fatigués vous diront merci. D'autant plus que demain, vous remettrez ça avec d'autres activités de glisse telles que une randonnée en raquettes ou du ski de fond . Rechargez bien les batteries, les vacances ne font que commencer!


20h00 La nuit ne fait que commencer

La journée se finit par un bon repas dans une auberge ou un restaurant typiquement montagnard avec des plats conviviaux où les bonnes odeurs de fromage et de charcuterie se mélangent avec l'odeur du bois qui crépite dans la cheminée. Accompagné d'un bon verre de vin chaud, vous découvrez l'ambiance nocturne sympathique d'Autrans. A tester!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour