Autrans, station de montagne au top
pour les familles

Les alpages autour d'un village alpin du Vercors

Village alpin à 1050 mètres d'altitude, Autrans c'est une ambiance préservée au creux des vallées du Vercors pour de belles vacances en famille. Accessible facilement, car non loin des grands axes autoroutiers et de Grenoble (à 35km seulement), Autrans jouit d'une vraie tranquillité montagnarde et d'un panorama époustouflant toute l'année. Que les massifs soient recouverts d'un épais manteau neigeux en hiver, ou que les prairies champêtres et boisées s'étendent à perte de vue en été, la nature est reine dans cet environnement privilégié.

En vacances à Autrans, vous allez aimer venir l'hiver pour son domaine skiable, idéal pour débuter car il comporte de nombreuses pistes pour les plus novices, mais aussi pour la découverte des pistes de ski nordique qui se comptent en centaine de kilomètres entre le Vercors et ses hauts Plateaux. L'été, les randonnées à grands et à petits dénivelés sont la promesse de belles journées de marche (peu importe votre niveau). Prenez le temps d'admirer des paysages d'infini et d'immensité, là où la cime des montagnes vient toucher le ciel dans un silence absolu. On fait le plein d'air pur, on recharge les batteries, on se détend. En station, vous retrouvez cette ambiance chaleureuse des petits villages alpins qui ont su conserver l'authenticité et l'âme des petites cités d'antan. Autour d'une bonne table vous dégusterez les mets traditionnels et découvrirez le patrimoine du Vercors d'une beauté absolue. Autrans est une jolie station familiale idéale pour se créer de souvenirs en famille.


Autrans, la station qu'on aime

Fréderique Baret, directrice de la résidence de tourisme Odalys Le Sornin depuis 2006, nous explique les spécificités de la station d'Autrans.

Un paradis pour les enfants dans le Vercors

"Autrans est une station à taille humaine, où les familles aiment se retrouver chaque année parce qu'elles s'y sentent comme à la maison. Elles viennent avec leurs enfants.Leurs enfants grandissent et un jour ils viennent eux aussi avec leurs enfants".

L'hiver la station de ski Autrans-Méaudre est idéale pour apprendre à tenir sur ses skis (au vu des 20 pistes vertes et bleues) ou pour se perfectionner avec des moniteurs agréés. Les enfants sont assurément entre de bonnes mains. Vous pouvez profiter de belles descentes de ski alpin et à petit prix (forfait standard à la journée à 18,50€ en haute saison).

Au printemps, le domaine délaisse ses habits blancs pour se parer d'une tenue estivale: de magnifiques paysages verdoyants, boisés et champêtres. Les sentiers de randonnées pédestres et cyclistes (label FFC VTT) sont alors au centre de toutes les attentions et la ViaVercors attire de nombreuses familles. En effet, à 1000 mètres d'altitude, la ViaVercors est un sentier facilement accessible aux familles grâce à son itinéraire particulièrement doux.

Chemin faisant, vous ferez quelques belles découvertes au détour de fermes, d'exploitations de culture et ferez connaissance avec le patrimoine de la région. Une façon originale et agréable de découvrir une face plus cachée du Vercors!

Une réputation olympique qui fait du chemin

"Grâce aux Jeux olympiques nordiques qui se sont tenus à Autrans en 1968, la réputation sportive d'Autrans n'est plus à prouver", rappelle l'habitante...

Et depuis, Autrans tient ses promesses. Capitale par excellence du ski nordique, les champions viennent s'entraîner sur les 200 km de pistes tracés en skating et en classique (double trace) au coeur d'un environnement privilégié. Les tracés vous mèneront jusqu'à profiter d'une vue à couper le souffle sur la piste des crêtes de la Molière, longue de 12 km, vous offrant un incroyable panorama sur la chaîne des Alpes.

De plus, la grande rencontre annuelle du mois de janvier de La Foulée Blanche continue de rassembler des skieurs amateurs et professionnels du monde entier, depuis plus de 30 ans. Un rendez-vous sportif devenu incontournable et qui n'est pas prêt de manquer d'adhérents. Pour les vrais amoureux du ski, à Autrans on vous propose aussi de renouer avec l'ancêtre du ski alpin: le télémark, une combinaison de mouvements de ski nordique lors de descente en ski. A essayer absolument!

En station, lorsque vous ne serez pas en train d'apprécier la diversité des sports d'hiver comme le biathlon, la marche nordique, les randonnées en raquette, snowkite, luge insolite, chiens de traîneaux etc, vous apprécierez la tranquillité des autres activités de loisirs: piscine, centre de bien-être, restaurants, cinéma, bibliothèque. Autrans c'est ce village au charme singulier dont la vie quotidienne fait des envieux. Tranquillité, calme et simplicité tout en profitant du meilleur des sports d'hiver! Un vrai bonheur!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour