Pour changer un peu du ski...

Patineuse à la patinoire de Vaujany

En vacances d'hiver à Vaujany, vous ne comptez pas skier ou vous avez envie de vous octroyer une journée sans ski pendant votre séjour? Ce n'est pas une mauvaise idée.

Dans ce dernier cas, choisissez le troisième jour, cette fameuse journée "coup de pompe" où le corps subit de plein fouet les changements que vous lui infligez en terme de dépense énergétique, d'activité physique et d'altitude. C'est donc souvent au troisième jour qu'arrivent bobos et blessures...!

Pensez à adapter votre alimentation à votre dépense calorique (à vous raclette et fondue!) et profitez de cette journée pour vous reposer. C'est aussi l'occasion de s'adonner à une autre activité.


Trois circuits en raquettes

A Vaujany, vous pouvez programmer une randonnée en raquettes à neige. Trois circuits destinés aux marcheurs vous permettent d'admirer les paysages au plus près de la nature.

Le plus court est celui de Montfrais. Accessible par télécabine, il se parcourt en 40 minutes. Celui de L'Alpette, accessible en téléphérique, prend environ 1h45. Enfin, pour la boucle de Poutran, il faut compter 1h de marche. Ce circuit est accessible en téléphérique, puis télécabine.

Vous pouvez emprunter ces circuits seuls ou choisir de vous faire accompagner d'un guide proposant des sorties à la demi-journée ou à la journée. Imprégnez vous du calme de la montagne, des immensités naturelles... Les raquettes font du bien aux jambes et libèrent l'esprit. A découvrir!


Une patinoire king size

A quand remonte votre dernière apparition sur une patinoire? Avouez-le, ce n'est pas une activité à laquelle vous consacrez beaucoup de temps! Profitez de votre séjour à la montagne pour vous éclater sur la piste de glace (au sens positif du terme, bien sûr!). Chaussez vos patins et glissez en famille sur les 1600 mètres carrés de glace de la patinoire de Vaujany!

Au sein du pôle sports et loisirs, cette patinoire à vocation internationale présente une capacité de 700 spectateurs.

En hiver, la patinoire est ouverte le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 19h, le mercredi et samedi de 16h à 19h et le dimanche de 10h à 12h. Des nocturnes sont proposées les mercredis et vendredis de 21h à 23h. Sachez que pour l'achat d'un forfait 6 jours minimum, une entrée patinoire est offerte!

Enfin, un petit conseil: n'essayez pas d'imiter les stars de patinage artistique que vous avez admirés à la télévision pendant les derniers JO! Votre "troisième jour" risquerait d'être fatal...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour