L'Isère aux mille et un visages

Location vacances dans les Alpes

Vous vous demandez où partir en vacances? Et si vous changiez de cap en vous offrant un séjour à la montagne! L'occasion de recharger les batteries en altitude dans un décor naturel et protégé où la Nature reprend ses droits loin de la foule estivale retranchée en bord de mer.

Ici pas de faux semblant, retrouvez le goût des autres, celui de l'essentiel, du vrai comme on l'aime, pour un séjour sportif et revigorant été comme hiver! Et pourquoi pas des vacances dans les Alpes? L'Isère vous attend pour des vacances actives dans un panorama exceptionnel qui s'articule autour des Massifs du Vercors, de la Chartreuse, de Belledonne et de l'Oisans.

En hiver, les sommets enneigés dévoilent leur vaste domaine skiable au coeur des vallées blanches, tandis que l'été rapporte avec lui pâturages et champs fleuris pour un dépaysement bucolique et romantique. Bien plus qu'une destination vacances, l'Isère c'est la promesse de tout un panel d'activités à découvrir seul ou en famille dans des stations animées.

Pour vous aider à mieux choisir, on vous livre les atouts de cette Isère aux multiples visages, où les vacances se conjuguent au verbe être. Car s'il est bien une région où être est un plaisir, c'est bien à travers les villages authentiques, les forêts de sapins, les pics tachetés de poudre blanche et lacs miroirs du ciel où tout semble en communion avec la nature. Serez-vous conquis?


Vacances 100% nature

Lac de l'Oisans

La Nature. C'est l'un des plus grands atouts de cette région pleine de surprises! Trois parcs naturels s'articulent autour des vallées du Drac et de l'Isère, offrant aux visiteurs de passage toute l'étendue de leur beauté.

Le Parc du Vercors, ce sont d'abord de hauts plateaux, d'immenses falaises blanches et un paradis naturel qui abrite une faune et une flore exceptionnelles où il n'est pas rare d'apercevoir chamois, mouflon et bouquetin de passage.

Tout près de la frontière savoyarde, le Parc naturel de la Chartreuse comprend forêts, torrents et praires bucoliques et invite les randonneurs à sa "route des savoirs-faire" afin de s'initier à l'histoire et la culture des territoires et d'aller à la rencontre des artisans qui le font vivre.

Et comment ne pas mentionner le célèbre Parc des Ecrins, joyau de la nature, terre de balades à travers les cascades, alpages, lacs et autres trésors qui définissent la région. En hiver, les skieurs alpins parcourent les vallées enneigées à la recherche de sensations, tandis que les amateurs de ski de fond traversent les forêts blanches pour un moment intense en pleine nature.

A l'arrivée des beaux jours, l'été balaye de ses rayons le reste de neige pour transformer les montagnes en terre d'accueil paisible, temple de verdure, devenus territoires des grands lacs. L'Isère apparaît alors comme une réserve de sites naturels remarquable parmi lesquels le Cirque de Malleval, la muraille de pierre d'Obiou, le Massif des Coulmes et son vaste domaine forestier ou encore le Mont Aiguille, à Chichilianne.


Terre promise des loisirs sportifs

Alpinisme en Isère

L'Isère, ce sont aussi des loisirs en plein air à partager en famille dans un panorama idyllique toujours gorgé de soleil. En hiver, l'Isère séduit les amateurs de glisse grâce à ses domaines skiables d'exception. Hauts plateaux, pics abrupts, dédales de pistes à travers les sapins enneigés, autant de décors féeriques pour dévaler les pistes.

Ski alpin, ski nordique, free ride, snowboard... A chacun son sport! Par exemple, les amateurs de ski de fond se rendent au coeur du massif du Vercors dans la charmante station d'Autrans, célèbre pour son espace nordique unique doté de quelque 200 km de pistes préparées et tracées en classique et en skating! Un petit bijou labellisé Nordic France... C'est aussi un immense domaine skiable face au massif des Grandes Rousses pour skieurs débutants et confirmés, les amoureux de sensations fortes (snowpark, espaces ludiques) et friands de raquettes des neige.

En vacances à Vaujany, découvrez des centaines de kilomètres de pistes à cheval sur le Grand domaine ski Alpe d'Huez et Oz-Vaujany pour toujours plus de sensations à travers les forêts de pins, épicéas enneigés et étendues poudreuses à perte de vue. Mais l'Isère, c'est aussi un vaste terrain de jeux pour les amoureux du plein air. L'été, les montagnes se parent de leur manteau d'or, les pistes de ski se transforment en descentes VTT, tandis que les lacs jouent les piscines naturelles. Escalade, VTT, sports extrêmes, parapente, rafting, alpinisme...

Dépensez-vous sous le ciel immense au coeur d'un panorama à couper le souffle. Sans oublier le célèbre col aux 21 virages de l'Alpe d'Huez. Ambiance Tour de France pendant vos vacances, le cycliste qui sommeille en vous n'a qu'à bien se tenir! Vous l'aurez compris, à chaque saison ses plaisirs, même les plus insolites! Saviez-vous que l'on peut skier en été? Direction la station Les Deux Alpes...Dans la valise, prévoyez combinaison de ski ET maillots de bain!


Des stations qui vous font bouger

Feux d'artifice en montagne

Qui a dit que les stations de ski étaient réservées aux familles? Si toutes nos stations accueillent bien volontiers les familles dans un cadre sécurisé, l'Isère sait comment séduire les plus jeunes! Avec ses stations dynamiques et animées comme celle des Deux Alpes, la vie de station est une succession de loisirs ludiques avec son lot de cafés, bars, restaurants et même boîtes de nuit pour dynamiser vos soirées!

Et comme l'Isère est une région qui bouge, vous y découvrirez tout un tas d'animations ludiques et sportives à découvrir aussi en famille et en toute saison! Feux d'artifice, descente aux flambeaux, chiens de traîneau, luge d'été et même festivals comme celui du film à L'Alpe d'Huez, Cabaret frappée à Grenoble, Foulée blanche d'Autrans... Vous ne pouvez pas vous ennuyer!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour