Le doux littoral de Saint Aygulf
Saint Aygulf vous accueille avec un littoral d’environ 7 km, où il sera bon de vous détendre pendant votre séjour. Depuis votre location vacances, profitez des nombreuses plages de sable qu’offre la station dont celle de la Base nature : bain de soleil et activités nautiques (Kitesurf, planche à voile…) seront au programme de vos journées. Au détour d’une des criques, essayez-vous à la pêche ou à la plongée pour admirer la faune et flore sous-marine du littoral méditerranéen. Allez faire un tour sur le port de plaisance de la station, accueillant et convivial. Ne manquez pas de jeter un œil aux villas « Belle Epoque » qui dominent cette magnifique cité varoise.
Saint Aygulf, des activités entre terre et mer
Si pour vous les vacances riment avec sport, Saint Aygulf est le lieu idéal pour votre séjour. Pour découvrir plus en détail le bord de mer, arpentez le chemin des Douaniers bordant le littoral varois et totalisant près de 11 km de sentiers. Evoluez dans un décor digne d’une carte postale. Au cours de ces balades, vous découvrirez des endroits où la végétation aux couleurs de Provence se conjugue merveilleusement au bleu azur de la mer. Si vous voulez allier détente et loisirs, ne cherchez plus, la base nature, véritable espace de liberté de 120 hectares, est faite pour vous. Plus grand parc public de l’est varois, il accueille volontiers les amoureux de la nature aimant profiter des espaces naturels. Les férus d’activités sportives peuvent tester parcours santé, skate-park, pistes de vélos, terrains de football, rugby, volleyball mis à leur disposition.
Saint Aygulf, un patrimoine naturel préservé
Patrimoine naturel de Saint Aygulf
Véritable terre de nature, la région varoise abrite des réserves naturelles protégées.
Pendant votre séjour, découvrez la rivière de l’Argens, principal cours d’eau du Var, propice à la pratique de la pêche, du canoë-kayak et à l’escalade.
Proche du chemin des Douaniers, le parc botanique ARECA vous offre un coin d’exotisme avec sa végétation des quatre coins du monde.
Un air de Camargue dans le paysage varois
Situé entre le massif des Maures et celui de l’Esterel, le site des étangs de Villepey est un lieu protégé qui offre un peu plus de 250 hectares d’un éventail d’habitats naturels variés (étangs, lagunes, prairies humides et pinèdes). Avec ses paysages, sa faune (220 espèces d’oiseaux dont des flamands roses), sa flore et ses sentiers de randonnées, un air de Camargue plane sur Saint-Aygulf. Située face à ce site d’exception, votre location vacances vous permet de partir facilement à la découverte de ce lieu où sont organisées des animations en tout genre et des observations de la faune.