Londe les Maures, côté mer
Des plages de sable fin pour les vacances
En location de vacances à La Londe les Maures, vous pourrez profiter de son littoral balnéaire naturel et varier les destinations mer. Sur près de 3 km, s’étendent quatre plages de sable fin. Chacune sa physionomie, chacune ses plaisirs. Les plages Miramar et Tamaris, sont de véritables terrains de jeux pour enfants. Elles permettent également de pratiquer de nombreuses activités nautiques (planche à voile, jet ski, stand-up paddle, pêche…). Plus à l’Est, la plage de l’Argentière (reconnue Label pavillon bleu d’Europe) dotée d’une grande pinède, accueille les vacanciers en quête de détente. Elle est le point de départ d’un sentier sous-marin qui vous fera découvrir la richesse de la faune et la flore méditerranéenne. Sur la plage Pellegrin, vous apprécierez un environnement à la fois naturel et sauvage synonyme d’évasion.
Le port Miramar
Avec ses 1200 places, le port de plaisance, parmi les plus grands du département, vous invite à l’évasion. En plus d’être un point de départ privilégié pour les différentes excursions, cet incontournable de La Londe est, toute l’année, un lieu de vie et d’animation et encore plus durant la saison estivale.
La Londe les Maures, côté loisirs
Activités sportives
Sportif occasionnel ou de bon niveau, vous trouverez à La Londe les Maures toute une variété d'activités. L’ennui ne sera pas au programme de vos vacances. Profitez des différents itinéraires et sentiers de randonnée pour vous balader et pour découvrir le littoral à pied, en vélo ou encore à cheval. Vous pourrez également pratiquer des activités nautiques, vous entraîner sur le parcours de golf de 18 ou fréquenter les terrains multisports du village (skate-park, volleyball, Badminton…).
Culture et loisirs
Afin de satisfaire vos envies, des loisirs adaptés pour petits et grands sont à votre disposition. En séjournant dans une de nos locations vacances à La Londe les Maures, prenez le temps de visiter en famille le jardin zoologique tropical ou le jardin des oliviers. Les manèges du port et le mini-golf conviendront aux plus jeunes tandis que les plus grands apprécieront la visite du musée vivant des automates ou de la galerie Horace-Vernet.
La Londe les Maures, terre d’histoire
Si, pour vous, les vacances riment avec savoir, la Londe, terre d’histoire vous comblera. Arrêtez-vous aux Bormettes, berceau historique de la Londe. Vous partirez pour un instructif voyage depuis les origines antiques de ce territoire, jusqu'à la construction de la cité des Bormettes dans les années 1920. Les historiens prêteront une attention particulière au dolmen de Gaoutabry, le plus grand du Var. Autre spécificité de la commune, les mines de l’Argentière : vestige du plus important gisement de zinc d’Europe datant d’il y a 100 ans.