RECHERCHE
Date d'arrivée
Date de départ
Durée : {{param.Duree}} nuits
Rechercher Rechercher
location vacances plougasnou, location en bretagne avec odalys

Plougasnou, petit village balnéaire vivant au rythme des marées

À l’entrée de la Baie de Morlaix au bord de la Manche, Plougasnou est une station balnéaire familiale située dans le département du Finistère en Bretagne. Cette destination séduit par sa nature préservée et par ses 23 km de côtes découpées, offrant de superbes plages de sable fin ainsi que des petites criques rocheuses. Odalys vacances vous propose un séjour proche de la mer avec la Résidence Le Domaine des Roches Jaunes. Ce village typiquement breton dispose d'une belle campagne avec un fort patrimoine régional. Vivant au rythme des marées avec ses ports de pêche et de plaisance, votre destination vous promet des vacances à la fois dynamiques et ressourçantes. Plus d'informations
1 résultat

Hébergements et locations de vacances à Plougasnou

Nos résultats dans la région

Hébergements et locations de vacances

Voir plus de logements Voir moins de logements
du 04/02/2023 au 11/02/2023
du 04/02/2023 au 11/02/2023
du 04/02/2023 au 11/02/2023
du 04/02/2023 au 11/02/2023
du 04/02/2023 au 11/02/2023

Une destination privilégiée pour les amoureux de la nature

Découverte des terres intérieures de Plougasnou


Amoureux de la nature, Plougasnou est une destination privilégiée pour profiter d’un cadre paysager exceptionnel. En empruntant les divers sentiers de randonnées à vélo ou à pied, vous serez charmés par les terres intérieures de la station. À travers les champs, de Morlaix à Carhaix, sur le littoral breton ou sur le Tour de la Manche, vos promenades s’annoncent sous le signe de la nature.

Balades équestres


Amateurs ou passionnés d’équitation, durant votre location vacances à Plougasnou, profitez de belles balades équestres en Baie de Morlaix ou dans les Mont d’Arrée. Plusieurs itinéraires équestres s'offrent à vous : la Voie Verte (Morlaix à Carhaix) ou Le bois de Lannigou à Locquénolé, écrin de verdure où vous remarquerez Le Château de Lannigou datant du XIXe siècle et situé au dessus des arbres depuis la rivière de Morlaix.

Réserve ornithologique de la Baie de Morlaix


La Baie de Morlaix accueille une réserve ornithologique créée en 1962, 3e site d’importance nationale en termes de reproduction d’oiseaux marins. Elle est un véritable abri pour des espèces en période d’hivernage qui se réfugient sur les 7 îlots que compose la Réserve. À l’origine, la Baie de Morlaix comptait seulement 3 îlots : Beclem, Ile aux Dames et Ricard auxquelles se sont ajoutés depuis 1976 Arc’hlaz, Vezoul, Ile de Sable et Arc’hlazkoz.

Des plages et de nombreux loisirs en mer ou en rivière

Les différentes plages de Plougasnou


La Baie de Morlaix compte 8 magnifiques plages s’étirant de Plougasnou à Saint-Jean-du-Doigt. La Grande Plage de Primel Trégastel est idéale pour accueillir les familles avec son sable fin, son poste de surveillance l’été (juillet-août) et son point de départ vers les sentiers côtiers. Les plages de Saint-Jean-du-Doigt et du Primel sont des plages de sable et galets tout comme les plages de Ty Lousou, du Guerzit et de Port Blanc (très appréciée des familles). La plage de St Samson est une plage de dunes et sable proche du sentier côtier.

Activités en mer ou rivière


Plougasnou est une station vivant au rythme des marées. De multiples possibilités d’activités en mer ou en rivière sont possibles entre la pêche, le kayak en mer, la voile ou la plongée. Les plaisirs de la pêche sont variés : à pied, en mer ou en rivière. La pêche à pied est un loisir qui se pratique selon la marée dans l’ensemble du pays de Morlaix. Bon séjour à tous !
Retour