Découverte de la station balnéaire de Crozon Morgat
Une station balnéaire animée durant la période estivale
Durant la période estivale, Crozon Morgat est une station balnéaire animée notamment sur les quais, sur le port de plaisance ou sur la plage. Une soirée hebdomadaire est consacrée à la musique où des artistes de la presqu’île sont mis en avant. Un évènement aussi pop que reggae ou folk ! Les touristes aoûtiens peuvent quant à eux assister au Festival du Bout du Monde avec ses artistes internationaux. Tout un agenda festif est prévu pour satisfaire les estivants.
Vacances toniques et farniente
Des activités nautiques qui abondent sur les plages de Crozon Morgat
Pour profiter pleinement de votre Location Vacances à Crozon Morgat, les activités nautiques abondent sur les plages. Des centres et clubs proposent un panel de loisirs. Vous aurez l’occasion d’explorer les fonds marin en pratiquant la plongée dans les eaux de la plage de Crozon Morgat. Vous pourrez tout aussi bien louer des dériveurs, catamarans, kayaks ou planches à voile pour vous divertir. Les plages situées à l’Ouest de la presqu’île bénéficient de spots de surfs de renommée mondiale, avis aux amateurs de la discipline.
Découverte de la nature sauvage de la station balnéaire
Partez à la découverte de la nature sauvage de la station balnéaire à travers des randonnées le long du littoral : de Menhir à Crozon en passant par le Cap de la Chèvre jusqu’à la plage de Goulien.
Farniente sur les plages de Crozon
Réservez votre Location Vacances à Crozon Morgat, c’est profiter pleinement des plaisirs balnéaires. Adoptez une attitude farniente sur les plages de Crozon (Portzic ou Grand Plage) entre bains de soleil, relaxation, détente sur le sable chaud. Pour un côté un peu plus sauvage, direction les criques de l’Ile vierge à la Palue ou Lostmarc’h.
Environnement préservé
Parc Naturel Régional d’Armorique, un territoire de 172 000 hectares
Une majeure partie du littoral de la presqu’île de Crozon Morgat est la propriété du Conservatoire du Littoral. Installé au cœur du Parc Naturel Régional d’Armorique et du Parc Marin d’Iroise, la presqu’île tient à préserver son héritage naturel qui offre des lieux idylliques : l’Ile Vierge ou le Cap de la Chèvre. Le Parc Naturel Régional d’Armorique est un territoire étendu sur 172 000 hectares et couvrant des milieux autant terrestres que maritimes. Divers paysages se dessinent tels que les îles de la mer d’Iroise, les Mont d’Arrée ou l’Aulne maritime aussi bien que de multiples espèces vivent sur place (loutres, castors, phoques, saumons, dauphins…).
Parc Marin d’Iroise, gestion et préservation de l’espace marin
Crée en 2007, le Parc Marin d’Iroise se situe à la pointe du Finistère entre l’île de Sein, d’Ouessant et les limites de la mer territoriale. Couvrant un espace de 3500 km², le Parc Marin de l’Iroise a un véritable rôle de protecteur des espèces maritimes. Depuis 2010, le parc assure la gestion et la préservation de l’espace marin d’Iroise. Il dispose d’une importante faune et flore notamment un vaste champ d’algue marine.