Un littoral sauvage à Capbreton
Entre terre et mer, forêts et océan, le littoral sauvage de Capbreton regorge de trésors naturels qui vous laisseront sans voix. 500 hectares de forêts, 25 kilomètres de pistes cyclables, 7 kilomètres de plages regroupant des criques et de grandes plages familiales, chacun y trouvera son compte. Amateurs de surf ou novices curieux de goûter aux vagues tempétueuses de l’Atlantique, à Capbreton, vous trouverez le cours et l’équipement qui vous convient. Et lorsque vous ne serez pas en train d’essayer de dominer l’océan ou de voguer sur un navire à voile ou un catamaran, rendez-vous au cœur de la zone humide de Capbreton. On y trouve des marais, des étangs, des tourbières, une forêt de pins et la dune littorale. Une autre facette tout aussi intéressante de ce petit village d’Atlantique.
Capbreton, un patrimoine au goût salé
Un passé, une histoire
Même si l’origine exacte de ce nom reste mystérieuse encore aujourd’hui, Capbreton c’est ce petit bout de terre qui rejoint la mer (étymologiquement « cap » désignait à l’époque le bout des terres). Berceau des marins pêcheurs, elle a su tirer à profit son patrimoine de ville aux « cent capitaines » et s’est développée pour devenir cette jolie station balnéaire dynamique accueillante aux portes du Pays Basque. En location vacances à Capbreton, vous apprendrez l’histoire et le savoir-faire de ses anciens marins en vous rendant à l’écomusée de la pêche : un aquarium renouvelé sans cesse par les découvertes des pêcheurs
Gastronomie locale
Pendant toute la saison estivale, découvrez le marché aux poissons de jour et de nuit. Il y flotte une ambiance typiquement littorale. Les pêcheurs s’en donnent à cœur joie pour le plus grand plaisir des visiteurs. Dans le sud-ouest, le bien-manger est presque une histoire de religion. Foie gras de canard, d’oie ou de volaille, les huîtres de culture en été servies avec un bon vin blanc rafraîchissant à déguster en bord de mer ou encore la route des vignobles, pour les amateurs de grands crus, sont autant de produits à découvrir pour tous les épicuriens.