Un véritable petit havre de paix naturel pour des vacances au soleil entre terre et mer.
Vous avez envie de faire un break et cherchez un coin tranquille pour vos prochaines vacances d’été ? Choisissez la côte Atlantique et séjournez à Aureilhan. Bénéficiant d'un environnement préservé entre forêts et dunes de sable délimitant les fougues de l’océan, Aureilhan est une destination de charme pour des vacances à la plage. Proche de la petite station balnéaire de Mimizan, vous serez ravi de pouvoir vous rendre sur ses incroyables étendues de sable fin. Envie de prendre le soleil ou bien de vous risquer aux sports nautiques (surf, kite surf, paddle, canoë, jet-ski etc..) qui font sensation dans la région, c’est l’occasion rêvée d’essayer !
En vous promenant avec vos enfants ou entre amis, les longues randonnées et promenades (à pied, à vélo ou à cheval) dans les épaisses forêts landaises prendront des allures de voyages mystiques. Vous y découvrirez des étangs et un lac si grand (320 hectares) que la nature y prolifère en toute quiétude créant un cadre paisible où il fait bon se ressourcer. Le long de la promenade fleurie, qui compte plus 300 espèces de fleurs et arbustes, vous serez émerveillé par la biodiversité qui s’y développe au grand air (aigrettes, hérons, canards etc…).
Côté culture et Histoire à Aureilhan
À l’origine, Aureilhan était ce petit village du XIIIème siècle qui faisait office d’halte pour tous les pèlerins du St Jacques de Compostelle. Aujourd’hui encore, lorsque vous vous promenez dans les petites ruelles du village, vous pourrez découvrir l’architecture encore bien vivante de l’époque médiévale qui a su traverser les âges sans ne rien perdre de sa splendeur (église Sainte Ruffine du XIIème siècle). Lors d’une visite au musée de Mimizan et au clocher-porche vous en apprendrez davantage sur les secrets qui ont construit l’histoire de ce petit coin du sud-ouest encore bien préservé.