Douce France, la nature par excellence...

Champs de fleurs et papillons, la nature en France

Comme le chantait Charles Trenet « j’ai connu des paysages et des soleils merveilleux (…) mais combien je leur préfère mon ciel bleu, mon horizon, ma grande route et ma rivière, ma prairie et ma maison. » Notre belle et douce France, petite par la taille mais tellement immense par sa diversité de paysages, reste l'une des destinations les plus prisées du monde pour son incroyable richesse naturelle.

Personnifiée par d'épaisses forêts de sapins et de chênes, au milieu desquels se profilent des chemins de terre sinueux nichés à flanc de vallée, surplombant d'infinis champs de fleurs ou bien le long de splendides falaises calcaires ou des rochers en bordure de mer ou d'océan, ou encore au fin fond des montagnes avec des pics enneigés prêts à toucher le ciel...avec la France, Dame Nature a fait un véritable chef d'oeuvre!

On s'y retire souvent pour se retrouver soi-même ou bien simplement pour se sentir mieux. On s'échappe de notre prison quotidienne, de la pollution, du vacarme incessant de la ville et on se laisse happer par cette douce sensation de bien-être qu'aucun SPA au monde ne pourra jamais prodiguer. On écoute le chant des oiseaux, on se laisse émerveiller par la voie lactée par une chaude nuit d'été, on prend un peu de hauteur et on admire les sommets enneigés des montagnes vieilles de plusieurs milliers d'années. Et sans qu'on ne sache vraiment comment, la magie opère et on se détend. Quoi de plus fabuleux que des vacances au grand air pour vraiment profiter en toute quiétude et faire à nouveau le plein d’énergie. Et ce n'est pas les idées vacances qui manquent pour profiter de notre beau patrimoine.


Des activités nature par centaines!

Rendez-vous au plus près de la nature! Vous y découvrirez ou redécouvrirez, des écosystèmes en danger, qu’il faut continuer de protéger: l’ornithologie ou l’observation des oiseaux sauvages, des vautours, des chauves-souris ou encore les loups. Mais aussi la découverte des plus beaux jardins de France ou de nombreuses espèces de fleurs embaument l’air de leurs senteurs bucoliques, au cœur d'époustouflants sites architecturaux. Les activités en pleine nature s’organisent aussi par thèmes et vous pourrez trouver quelques idées de vacances nature sympathiques, à partager en famille pour tous les âges et les aspirations...


Beautés brutes: à ne surtout pas manquer!

Recenser tous les sites naturels de France est une tâche quasi-impossible tant ils sont nombreux. Alors réduire la liste à seulement 10 sites incontournables fut particulièrement difficile, croyez-nous sur parole! Mais dans cette liste (non exhaustive) vous trouverez les emblèmes et les symboles des sites naturels français les plus insolites, vidéos à la clé. Connus et moins connus, certains sites naturels sont de véritables invitations aux voyages dans l’espace et dans le temps. Emerveillement garanti sans distinction d'âge!


Les plus beaux villages de France

Paris, Strasbourg, Marseille, Lyon, tant de grandes villes trépidantes dont nous ne parlerons pas ici. En revanche on vous parlera des petites places de marché, des ruelles pavées, des façades colorées des villages de Provence, du sud-ouest, de la Normandie ou du Périgord. Les plus beaux villages de France est un label très prisé par de nombreuses petites bourgades de moins de 2000 habitants, dont les vestiges passés sont parfaitement conservés et dont le patrimoine et les traditions ont su perdurer à travers le temps. Vous cherchez des coins typiques pour vos idées de parcours en voyage, on vous présente ici les coups de cœur de la rédaction.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour