Le camping: la bonne idée vacances pour
les seniors

vacances à la mer pour les seniors

Vous faites partie des baby-boomers? L'heure de la retraite a sonné? En tant que senior des temps modernes, on imagine bien que vous avez une ribambelle d'idées et de projets pour profiter pleinement de vos vacances à temps plein, toute l'année. Vous rêvez de contrées lointaines et d'exotisme? Ce sont souvent des voyages qui représentent un budget conséquent, que l'on ne peut s'autoriser qu'une fois de temps en temps! Alors entre deux voyages au bout du monde, pensez à partir en camping aux quatre coins de la France avec vos amis, vos petits enfants ou simplement en couple. Le camping, c'est la bonne idée pour étancher votre soif d'aventure sans se ruiner!

Pour profiter de la vie en communauté, pour passer du bon temps avec vos petits-enfants ailleurs que chez-vous, pour vous faire de nouveaux amis et découvrir chaque jour quelque chose de nouveau, pour tout cela il y a les domaines résidentiels de plein air avec des séjours en mobil-homes tout confort! Avec Odalys Vacances, fini la tente et les infrastructures rudimentaires! On choisit le confort moderne en pleine nature, en bord de mer ou à la campagne un peu partout en France.


Au programme: aventure, nature et culture!

Les jeunes seniors ou "french papys" comme beaucoup d'étrangers les appellent, débordent d'énergie et ont soif de découverte. Il y a ceux qui partent sur les routes avec leurs camping-cars, et il y a ceux qui veulent découvrir la France en posant leurs valises dans un chez-soi temporaire où le confort et la convivialité tiennent le premier rôle. Nomades et aventuriers, les joies du camping en mobil-homes vous permettront de jouer sur les deux tableaux, tout en privilégiant votre bien-être et votre plaisir. La qualité de service de ces établissements de tourisme n'est plus à démontrer. Les animateurs sont à votre disposition et mettent tout en oeuvre pour que de jours comme de nuits, petits et grands, vous n'ayez pas une seconde pour vous ennuyer. De plus, vous trouverez souvent des lieux de détente sur les sites, comme dans les espace forme et bien-être (spa, balnéothérapie), histoire d'alterner entre les activités sportives encadrées, les randonnées guidées, les musées et visites culturelles des villages alentours ou encore les dégustations gastronomiques chez les producteurs locaux et vous faire des séances cocooning de retour au camping. Vous êtes libres et indépendants de choisir votre programme comme vous l'entendez et cerise sur le gâteau, vous ne serez jamais seuls!


Papi et mamie en vacances en camping avec les petits

Au coeur d'une forêt boisée, d'une immense pinède ou en bord de mer, les domaines résidentiels d'Odalys sont nichés au milieu d'une nature préservée afin de vous permettre de découvrir les plaisirs de la vie au grand air. Les enfants sont généralement les plus friands de ce décor si changeant de leur quotidien citadin. Les Robinsons et autres aventuriers en culottes courtes, passeront des moments formidables avec leurs grands-parents en séjournant en camping. Les petits-déjeuners en terrasse au soleil, les après-midis à la piscine, les longues soirées d'été à jouer à la bataille ou au rami sont tant de moments à partager en famille. Avec vos petits enfants en location vacances senior avec vous, vous retrouverez une deuxième jeunesse! Pourquoi s'en priver?


Les vacances hors saison, le bon plan camping des seniors

Le bonheur quand on est en vacances, c'est de pouvoir profiter en toute tranquillité du soleil, de la mer et des paysages naturels grandioses. On rêve tous de la photo, du cliché parfait qui illustrera à la perfection nos vacances! Et avouons-le, entre les mois de juillet et d'août, pas facile d'être tranquille et de réussir ses photos sans qu'un inconnu ne vienne gâcher le cliché par sa présence inopinée sur la photo. Alors, s'il y a bien un avantage à être à l'âge de la retraite, c'est celui-ci! Offrez-vous le luxe de partir hors-saison, lorsque tous les autres ont repris le travail et faites-nous saliver d'envie avec vos clichés parfaits! D'avril à juin et de septembre à octobre, le printemps et l'été indien sont des périodes idéales pour vous rendre sur les plages scintillantes de la Côte d'Azur par exemple mais aussi pour découvrir le Pays Basque et ses fabuleuses traditions. Appréciez le calme et le confort des domaines résidentiels de plein air, sans le va-et-vient incessant des touristes qui s'en sont déjà retournés à leur quotidien grisaillant! Amis seniors, profitez-en bien pour nous!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour