5 bonnes raisons de partir en camping en famille

vacances en camping en famille

Apéro, barbecue, cigales, soleil et parties de pétanque! Voici quelques-uns des clichés qu'on affectionne particulièrement lorsqu'on part en vacances. Et on les aime encore plus, lorsqu'on choisit le camping en famille!

Les campings d'aujourd'hui n'ont plus rien de comparables avec les campings d'autrefois, et les campeurs ont bien changé eux aussi. Les domaines résidentiels modernes font la part belle aux clubs de vacances les plus chics, offrant des décors souvent somptueux au coeur d'une nature préservée et proposant de nombreuses animations pour divertir toute la famille, nuit et jour!

Partir en camping en famille, c'est la bonne idée pour des vacances alliant plaisir du grand air, convivialité et un budget serré. Peu importe l'âge de vos enfants, ils vont adorer. Il n'y a rien de mieux qu'un séjour en camping pour les pousser à se sociabiliser, découvrir la vie en communauté et le respect des autres et profiter des plaisirs simples de la vie en pleine nature. Vous n'êtes pas encore convaincu? Très bien! Voici les 5 raisons qui vont vous faire changer d'avis!


1. C'est bon pour le moral!

La convivialité en camping, c'est un peu comme les cigales en Provence, le vin à Bordeaux ou la Tour Eiffel à Paris. Ce sont deux éléments indissociables l'un de l'autre. Les voisins deviennent les amis, on s'invite chez les uns et chez les autres pour le barbecue, l'apéro ou le café, sous les pins ou en bord de mer. Les enfants courent en riant dans les allées verdoyantes en toute insouciance, les adolescents découvrent leurs premiers amours et laissent de côté leurs téléphones, leurs tablettes et consoles, privilégiant les activités de plein air pour une fois! Après des mois et des mois, enfermé dans un quotidien grisaillant et pollué, vous faites le plein de soleil et le moral de toute la famille est beau fixe!


2. L'aventure des temps modernes!

Quand on vous dit "camping", vous pensez à ces terrains vagues au milieu de nulle part où vous allez devoir monter votre vieille tente et vous laver dans une rivière d'eau gelée? Vous n'y êtes pas du tout! Ca c'était avant! Aujourd'hui, "camping" c'est l'aventure synonyme de confort et de prestation de qualité. Bien que toujours situé au coeur d'environnements privilégiés (pour le plus grand plaisir de tous), les infrastructures se fondent à merveille dans la nature et font preuve de modernisme et créativité. Les caravanes des années 80 ont laissé la place à de ravissants mobil-homes tout confort, comprenant des sanitaires modernes, parfois jusqu'à 3 chambres séparées et une cuisine suffisamment spacieuse pour y mijoter quelques petits plats qui vous changeront des sandwichs. En camping en famille, les enfants auront l'embarras du choix pour s'amuser! De 4 à 17 ans (selon les destinations), des clubs et animations enfants et ados sont prévus de façon à ce qu'ils puissent découvrir au milieu d'autres jeunes du même âge, mille et une façon de s'amuser en plein air et de développer leur âme d'aventuriers.


3. Partir en vacances en famille, sans casser la tirelire!

"Plus on est de fous, plus on rit " dit le dicton! Ce qu'il oublie de dire c'est que plus on est nombreux, plus cela coûte cher aussi! Car lorsque les familles nombreuses décident de partir en vacances, la note devient très vite salée. Pour que vos vacances gardent toute leur saveur sans jamais se teinter d'amertume, il n'y a rien de mieux qu'un séjour au sein d'un des domaines résidentiels Odalys. Vous gardez ainsi une totale maîtrise de votre budget (et le sourire), tout en profitant des nombreuses attractions que le site a à offrir: activités ludiques et sportives, hébergements confortables (en club ou prestige) et service de qualité. Le personnel est souriant et à l'écoute, les animations sportives et en club enchanteront les petits comme les grands, et les piscines , parcs aquatiques et centre de balnéothérapie (comme à Argelès sur Mer) sont la garantie de vacances bien-être et d'un repos de qualité pendant vos vacances. Vous savez exactement ce que vous payez! Et pas de mauvaises surprises à l'arrivée.


4. La sûreté avant tout

En partant en camping, la crainte pour certains parents peut être de se dire qu'en étant en plein air toute la journée et presque en indépendance loin de vous, on multiplie les risques d'accidents! Rassurez-vous, les domaines résidentiels comme ceux d'Odalys sont parfaitement adaptés et très sécurisés. Vos enfants peuvent circuler sans crainte dans l'enceinte du site de camping, les vitesse des véhicules étant très reglementées et les allers et venues des résidents, surveillées. Les animateurs sont parfaitement formés et entraînés pour faire figure de guides et de mentors. Vous n'avez rien à craindre, ils sont entre de bonnes mains! Contentez-vous de vous détendre!


5. Des vacances en toute simplicité!

Qui dit vacances dit détente! En choisissant de passer vos vacances en camping (ou en domaines résidentiels), vous faîtes le choix de vacances sans prises de tête! En camping, c'est un peu comme être à la maison, tout en étant ailleurs. Vous avez votre petit chez-vous, votre petit confort et vos aises bien à vous, mais rien à voir avec votre quotidien! On apprécie la vue, la nature, le jardin au milieu de la forêt ou au bord de l'océan et on savoure les moments de simplicité entre amis et en famille. On se retrouve autour d'un grand repas sous le soleil du Midi, on s'amuse à la plage toute la journée ou on bronze à la piscine, le soir on se laisse surprendre par le spectacle merveilleux de la voûte celeste et on joue aux cartes ou on fait des châteaux de sable...Le programme est simple, on se détend ensemble! Et si c'était ça en fait la clé de vacances réussies? La simplicité en famille!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour