Tour de Manche en 3 étapes

Le Mont-Saint-Michel en Normandie

Tout près de l'Angleterre, la Manche borde les côtes françaises et forme le long du littoral, une multitude d'ourlet de sable fin, où les plages immenses se dessinent à perte de vue. Un spectacle extraordinaire pour les promeneurs, qui, de leur flânerie, admirent volontiers les paysages se succéder au coeur d'une nature sauvage et préservée.

Dans cet espace maritime, la nature reprend tous ses droits, offrant aux adeptes des sports nautiques, un terrain de jeu d'exception. Ici, marins, navigateurs et promeneurs profitent d'un panorama infini ouvert sur la mer, où seules les longues plages de sable fin viennent déchirer les côtes suivant le modèle des falaises, des îles et archipels, qui habillent la mer. En vacances à la Manche, les familles y sont bien accueillies, les enfants ravis, de pouvoir courir le long des plages, un soupçon de vent dans les cheveux. Les plus farouches s'essayent au char à voile, tandis que les futurs Tabarly voguent sur l'horizon; les parents profitent d'un moment de farniente sur la plage avant que les marées ne viennent chasser tout le monde le temps d'un spectacle naturel grandiose.

La Manche abrite bien des destinations, de la Bretagne légendaire, à la poétique Normandie jusqu'en Picardie et ses trésors naturels. En vacances près de la Manche c'est tout un panel de paysages à observer, qu'ils soient maritimes, naturels ou sauvages, une faune et une flore charismatiques, des traditions, et bien sûr, des goûts, des couleurs, des senteurs... Pour ne rien manquer, on vous a préparé un tour de Manche en 3 étapes, pour admirer toute l'étendue de la beauté du Nord-Ouest de la France. La grande boucle n'attend plus que vous.


Etape de légende en Bretagne

le cap frehel en Bretagne

Première étape de notre tour de Manche... la Bretagne. Terre de légende, elle séduit par ses multiples visages, ses complexités, son histoire. Celle de la Bretagne d'antan, fière de ses traditions, riche de ses légendes, de Cornouaille à Brocéliande. Celle d'aujourd'hui, destination balnéaire prisée pour son environnement naturel exceptionnel, son combat pour lutter contre les clichés, son désir de dévoiler tous ses secrets si bien gardés. Son dynamisme d'abord, avec ses spots propices aux activités nautiques; son authenticité, ensuite, avec ses petits ports de pêche et son folklore; son thermalisme, pour les bienfaits de son eau sur le corps et sur l'esprit; sa gastronomie, bien sûr, pour les gourmands du beurre salé, galettes bretonnes et cidre local. Bienvenue en terre de légende!


Etape culturelle en Normandie

Honfleur en vacances en Normandie

Et si vous (re)découvriez la Normandie sous le prisme de l'art? Terre d'histoire et d'artistes, laissez-vous embarquer à travers le passé pour une visite guidée de la région. Comme un fil d'ariane, l'art, traverse la région de part en part, laissant derrière lui quelques grandes oeuvres racontant l'histoire de cette belle Normandie. Il vous emmènera jusque sur les plages du débarquement à la visite des nombreux musées dédiés à la Seconde Guerre mondiale et la Libération, puis, il vous mènera flâner près de Honfleur, pour ses galeries et son architecture d'exception.

La Normandie, c'est aussi des façades traditionnelles à colombages, des plages interminables tantôt de sable fin, tantôt de galet, un charme bucolique joyau de la côte fleurie, qui en a fait le berceau de l'impressionnisme. Deuxième étape incontournable de votre périple, la Normandie, c'est aussi l'exceptionnel Mont-Saint-Michel, les grandioses falaises d'Etretat, et de superbes panoramas ouverts sur la Manche qui ont inspiré les plus grands artistes à travers les époques. Belles vacances en Normandie!


Pause nature en Picardie

la baie de Somme en Picardie

Dernière étape pour parfaire votre itinéraire près de la Manche: la Picardie et ses trésors naturels exceptionnels. Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette région aux mille visages. Ici, les grands espaces se succèdent aux réserves naturelles; la Somme, sinueuse, traverse le territoire apportant son charme bucolique à cette région, terrain de jeu des oiseaux migrateurs. Sur le littoral, les plages de sable fin ourlent les côtes, tandis que les marées donnent le rythme dans la superbe Baie de Somme.

Au gré de vos balades, vous apercevrez marais, prés salés, dunes sauvages et paysages verdoyants à perte de vue, le tout baigné dans une délicate lumière couleur ocre dès le soir tombé. Une escale emblématique pour tous les amoureux de la Nature. Elle y est impératrice, impossible, donc, de ne pas être ému par son royaume...Bonne visite!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour