La Bretagne possède bien des visages. Les contes et légendes du roi Arthur, l'océan Atlantique sauvage, son vent de liberté qui souffle sur le Finistère, ses plaines verdoyantes à flanc de falaises de la côte de granit, ses denses forêts de Brocéliande et ses longues plages du sud... Que d'ambiances hétéroclites et indomptées. A la croisée des chemins, entre le nord et le sud, la Bretagne abrite espèces marines, végétales et terrestres qui n'appartiennent qu'à ce joli morceau de terre. En vacances sur la côte nordique de l'Hexagone, choisissez d'offrir à votre famille des souvenirs iodés au goût salé de l'aventure face à l'étendue bleue sauvage de l'océan Atlantique.
En location vacances en Bretagne, tous les rêves sont permis. De belles étendues de sable sur la côte sud de la Bretagne pour d'incroyables balades en mer, une forêt de Brocéliande brumeuse et dense au centre des terres pour mieux laisser parler l'imaginaire, de magnifiques falaises et petits port de pêche sur la côte nord pour porter un regard authentique sur la Bretagne d'hier et celle d'aujourd'hui. Ce mélange des genres saura parfaitement contenter tous les amoureux des grands espaces naturels.
En tant que terre maritime, la Bretagne se nourrit d'un passé chargé de légendes marines et de folklore millénaire où le patrimoine celtique s'est enraciné dans les terres bretonnes. Aujourd'hui, les galettes bretonnes, les crêpes accompagnées d'un bon verre de cidre sont devenues des incontournables des tables de restaurant autant que le patois et les danses inimitables. Mais au-delà du folklore local, la Bretagne a sû gagner en synergie et exploiter de façon responsable les éléments naturels qui l'entourent comme la force des océans pour un tourisme écodurable.
Partir en vacances en Bretagne, c'est vous lancer à la découverte d'un patrimoine historique et culturel où de vaillants chevaliers des temps passés et modernes, affrontent la ténacité des océans tantôt tempétueux tantôt calmes. Force et courage ou "Be Breizh" comme les Bretons aiment le dire.