Tour de Corse en 8 destinations coup de coeur

Calanques de piana en Corse

Le paradis est une île. Une île entre terre et mer. Là où les traditions demeurent. Là où la nature jamais ne meurt. Là où les montagnes surplombent l'eau cristalline avec la majestuosité des grandes pierres. Cet été, la Corse se pare de ses plus beaux atouts pour vos vacances au bord de la Méditerranée.

Vous y découvrirez un héritage naturel exceptionnel où les éléments affichent fièrement leur splendeur aux visiteurs. Joyau de pierre, la Corse c'est d'abord des sculptures naturelles couleur ocre qui tombent à pic dans l'eau turquoise symbolisées par les superbes calanques de Piana en Corse du Sud; ce sont des rubans de plages nacrées, des criques sauvages surplombées d'immenses falaises granitiques, une nature verdoyante où prospèrent de vastes forêts.

Les vacances en Corse sont une plongée au coeur de réserves naturelles éblouissantes de Scandola aux Bouches de Bonifacio; c'est la rencontre des cascades, barrages, lacs et étangs en pleine nature, une aventure sur un fil comme aux Gorges de la Restonica où les sentiers sinueux vous mèneront aux portes du paradis.

Et comme une île n'est rien sans ses traditions, la culture corse se découvre encore et encore dans ses villages authentiques. Ici, la pierre raconte son histoire à travers ses tours génoises, chapelles romanes, églises baroques et citadelles qui font vivre l'âme de tout un peuple jusque dans les villages les plus reculés de l'île.

Du Cap Corse au Sud de l'île, venez découvrir une terre des merveilles. Un territoire sacré, fier de ses racines, de son histoire, fier de son patrimoine et de sa culture, fier de ce qu'il est. On vous emmène en balade découvrir 8 destinations de charme pour un séjour inoubliable. Binvinutu!


Tradition et authenticité en Haute Corse

Paysage vue du cap corse

Pour se contenter de l'ordinaire quand on peut avoir l'extraordinaire? Vos vacances en Haute Corse sont une découverte d'une terre entre tradition et authenticité, de paysages exceptionnels au coeur d'une nature luxuriante entrecoupée de plages paradisiaques. Partout les châtaigneraies, forêts de pins et étendues de maquis inhalent vos sens. Ici, le contraste est bluffant. Le vert des montagnes semble embrasser le bleu cristallin de l'eau, fendre le bleu turquoise du ciel.

Terre de randonnées, tous les chemins offrent leur lot d'exception: de la Balagne, au cap Corse en passant par la Castagniccia Mare e Monti, les sentiers escarpés abritent des trésors naturels comme le désert des Agriates, le massif du Monte Cinto ou les sentiers escarpés du GR20. Le long des côtes, les rubans de sable fin exposent leur charme aux plaisirs de la baignade et de la plage. Impossible, donc, de résister à l'une de nos 4 destinations coup de coeur pour un séjour au plus près de l'essentiel.

  • Dans le Pays bastiais, à quelques kilomètres du Cap Corse, découvrez l'antique cité romaine de Saint Florent devenue station balnéaire à la mode. Situé au coeur du Golfe du même nom, le village s'anime autour de son port de plaisance. L'occasion de flâner dans la vieille ville, jouer à la pétanque sur la place, déjeuner en terrasse... A deux pas de votre résidence vacances la plage de Saleccia - l'une des plus belles de l'île - vous attend pour un baptême de plongée sous-marine et sports nautiques à vivre en famille. Point de départ du sentier du Littoral qui longe la côte des agriates, initiez vous à la randonnée entre les collines pierreuses couvertes de maquis et les torrents d'eau fraîche. Terre de vigne, découvrez le domaine de Patrimonio et ses vins AOC pour goûter aux saveurs du pays.
  • Voyage en Balagne...Au plus près de la nature, ici, la faune et la flore ont trouvé refuge dans une région en paix. Réserve de biosphère du Fango, senteurs de myrthe, parfum d'immortelle, la Balagne c'est une petite Corse dans la Corse. Pour profiter d'un séjour au plus près de la culture Corse, c'est à Belgodère, terre hospitalière du plus haut sommet jusqu'à la mer, qu'il faut se rendre. Village perché sur son éperon rocheux, on aime sa placette ombragée, ses maisons typiques et son église d'où s'élèvent parfois des chants polyphoniques. L'endroit idéal pour profiter de l'intérieur des terres et du bord de mer avec la magnifique plage de Lozari entre Île Rousse et Calvi.
  • Détour de charme en Corse Orientale. Région des grands espaces, prenez un grand bol d'air le long de la Costa Serena! Ici, l'eau est partout: des longues plages de sable fin aux rivières cachées en montagne, profitez des plaisirs de la mer en famille. Notre coup de coeur? Une résidence à Bravone pour ses criques sauvages, sa sublime plage au pied de reliefs escarpés, ses fonds marins d'une rare beauté. Partout la nature se donne en spectacle offrant aux visiteurs ses senteurs suaves du Sud entre oliveraies et châtaigneraies. Le village saura vous charmer de ses vieilles maisons de pierre et de ses vestiges. A quelques kilomètres, ne manquez pas la capitale antique de la Corse, Aléria, pour admirer les fouilles et les musées qu'elle abrite.
  • A 40km de Bastia, le petit village perché de Poggio Mezzana offre un panorama à couper le souffle sur le littoral, face à la mer Tyrrhénienne. Situé sur la Costa Verde, Poggio Mezzana c'est la promesse d'un ensoleillement constant pour profiter des 17km de plage de sable fin le tout dans un environnement montagneux remarquable. Maquis, pinèdes, chênes et châtaigneraies bordent les plages tandis que rivières et cascades résonnent comme un écho à la mer depuis l'intérieur des terres. Propice aux activités sportive, Poggio Mezzana c'est l'accès à la superbe corniche de la Costa Verde qui domine la mer, surplombe la vallée d'Alesani. En randonnée, partez à la rencontre des reliefs de l'île, vous n'allez pas le regretter!

Plages sauvages en Corse du Sud

Vacances à la plage de palombaggia

Saviez-vous que la Corse du Sud n'a rien à envier aux plus belles îles du monde? Les rubans de sable succèdent aux criques sauvages. L'eau y est cristalline.La nature est à l'état brut, bercé par le délicat parfum suave du maquis mêlé à celui de l'immortelle et des châtaigneraies. Ici, le silence donne toute sa grandeur aux montagnes imposantes qui semblent veiller la mer Méditerranée face à l'immensité de l'horizon.

Du pays ajaccien à la côte des Nacres en passant par les Bouches de Bonifacio, la Corse du Sud s'impose comme une immense réserve naturelle. Les splendeurs se découvrent au tournant de votre chemin comme à Scandola, ou aux îles Lavezzi. Les villages pittoresques longent les plages de sable doré, et offrent un regard intime de leur histoire aux vacanciers de passage. Paradis de la farniente, des plaisirs nautiques et des amoureux d'une nature préservée, bienvenue au paradis. Coup de projecteur sur 4 destinations au grand coeur.

  • Besoin de faire un break? Direction la côte des Nacres et ses longues plages de sable fin. La mer et la montagne entretiennent ici une relation privilégiée symbolisée dans une succession de paysages au décor somptueux. La station balnéaire de Solenzaraillustre à merveille la rencontre entre terre et mer grâce à un littoral sauvage et préservé tandis que son arrière-pays collectionne les joyaux architecturaux naturels. L'été, le village vit au rythme des festivals, s'anime depuis le port de plaisance jusqu'au coeur de la ville. L'endroit est idéal pour profiter des animations estivales, plaisirs nautiques et points de vue panoramiques exceptionnels sur toute la Méditerranée. Une destination pour combiner tous les plaisirs des vacances en famille...
  • Du côté de Sartène la région renferme en ses terres tous les secrets de l'origine de la Corse. Les sites préhistoriques cohabitent avec les vestiges d'anciens châteaux d'époque seigneuriale. Les alignements de Palaggiu conservent des mégalithes exceptionnels qui rivalisent avec ceux du site voisin de Cauria. En vacances à Tizzano, les amateurs de culture et d'histoire allieront . Petit village enchanteur aux portes de Sartène, Tizzano est une succession de criques, de plages isolées où l'eau turquoise semble se déchirer de la rudesse de la montagne, du vert saisissant du maquis. Un bonheur pour les activités nautiques et les plongeurs en quête des plus beaux fonds marins.
  • A Pianottoli Caldarello la mer continue son insolente succession de plages, calanques et criques d'eau turquoise entre la baie de Roccapina et le Golfe de Figari. L'horizon vous emmène à la rencontre des Bouches de Bonifacio jusqu'aux portes de la Sardaigne tandis que le village, construit sur un plateau, charme les vacanciers de sa tour génoise et son église paroissiale construite face à la mer. Les plages savent s'entourer de maquis et de roches, les espèces végétales et animales y sont protégées tandis que la réserve naturelle de San Giovanni s'improvise repère d'espèce endémique. Les pieds dans l'eau vous vivrez un séjour d'exception au plus près de la nature.
  • L'extrême sud de la Corse est un ravissement pour les yeux. Là-bas, la montagne finit sa course dans l'immensité de la mer; les côtes forment une succession de plages idylliques où alternent criques sauvages et îlots paradisiaques. En vacances à Saint Lucie de Porto Vecchio vous tournerez le dos aux splendides Aiguilles de Bavella. Vous ferez face aux plages protégées dont celle de Fautéa et sa tour génoise du XIVème siècle, le tout près du Golfe de Pinarellu et ses grandes étendues de sable blanc entourées de pinède odorante. Dans le village, les habitations traditionnelles côtoient le patrimoine historique dans une ambiance pittoresque au charme fou. Près d'ici, profitez de votre séjour pour visiter le village de Bonifacio et sa vieille ville à flanc de falaise, Porto-Vecchio et son ambiance électrique, et Zonza en haute montagne pour admirer les Aiguilles de Bavella.

Avez-vous fait votre choix?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour