Arrêtez le temps et profitez des
Arcs... à fond!

la vallée des Arcs en Savoie

Paradiski! Un nom au charme évocateur. L'un des plus réputés de Savoie. En vacances aux Arcs, vos journées vont être riches en émotions et en activité. Les différents villages d'altitude qui constituent les Arcs vous offrent l'embarras du choix pour vous divertir dans les meilleures conditions. La neige s'invite entre 1600 mètres et 2000 mètres en fin d'année, il ne reste plus qu'à en profiter pendant toute la saison. Au programme, des activités de glisse conviviale et sportive, adaptées à tous les âges et à tous les niveaux de glisse.

En vacances dans la vallée des Arcs, c'est l'occasion de vous familiariser avec ses magnifiques forêts qui bordent les villages et qui en font des coins retirés et à l'écart des foules, idéal pour se ressourcer. De jolis chemins de randonnée et de ski nordique parcourent ces forêts créant des décors féeriques, empreint de magie, où le temps se retrouve figé sous une épaisse neige blanche. Et si vous sacrifiez une journée de ski et de snow, pour découvrir tous les bienfaits qu'il y a à se promener en forêt? Troquez les skis de descente pour des chaussures de randonnée et des après skis, ou alors si vous tenez à rester sur vos skis, choisissez la randonnée à ski ou le ski de fond! On vous garantit que vous ne le regretterez pas!


La randonnée sous la neige

agréable randonnée sous la neige aux arcs

Direction les belles forêts de mélèzes où les hauts sapins chargés de neige donnent l'impression de s'être assoupis pendant l'hiver. Les chamois et les lièvres ont laissé des traces de leur passage dans la neige encore fraîche et si vous êtes chanceux, vous pourrez même en voir un ou deux s'enfuir au loin. Les départs de randonnée s'opèrent depuis la station les Arcs 1600 et font une boucle jusqu'à rejoindre la Trace des Arcs à plus de 2000 mètres d'altitude, soit plus de 430 mètres de dénivelé. Une vraie belle balade en altitude pour tous les amoureux de la nature et ceux qui souhaitent s'éloigner loin des pistes bondées en pleine saison. Vous pouvez choisir de faire ce parcours ou bien de suivre les directions données par les nombreuses écoles de ski des stations qui vous donneront des itinéraires variés, en hors piste également toujours avec un guide (c'est plus sécurisé) en mode balade ou en mode sportif. C'est vous qui choisissez la formule qui vous convient!


Le ski nordique à chaque station

découvrir le ski de fond en vacances aux Arcs

Pour de nouvelles sensations de glisse, pourquoi ne pas tenter une sortie version ski nordique? Pratiquée en terrain non damé, cette activité de glisse requiert endurance et énergie. En vacances d'hiver en vallée de la Tarentaise, au beau milieu de Paradiski c'est l'occasion de vous y mettre. Avec des parcours plus ou moins longs, en mode alternatif ou en skating, changez de station et de parcours selon votre motivation et vos capacités. Attention les zones de ski de fond, se partagent souvent avec les piétons!

  • Aux Arcs 2000, à 600 mètres du centre de la station, un itinéraire de ski de fond gratuit de 5 kilomètres vous attend avec un départ au télésiège Arcabulle.
  • Aux Arcs 1800, itinéraire de 5 kilomètres (gratuit), départ télésiège Jardin Alpin.
  • A Bourg St Maurice, vous trouverez 3 parcours: un de 18 kilomètres en suivant la Boucle de Seez non loin du centre de la station; un de 6 kilomètres la Boucle des Ilettes; un de 4 kilomètres la Boucle des Marais.
  • A Peisey Vallandry, c'est 43 km de pistes de ski de fond situés aux portes du parcs de la Vanoise qui vous attendent (payant). On y trouve également un skicross, un stade de biathlon (avec entraînement aux tirs), et des pistes tous niveaux (bleues, vertes, rouges et noires).

Retour