Paradiski: bienvenue au paradis de la glisse

le paradiski en image aux Arcs

Au coeur de la Haute Tarentaise et aux portes du parc de la Vanoise, entre la vallée de la Plagne et celle de l'Arc, le paradis du ski vous attend pour un séjour placé sous le signe de l'activité, du fun et de la bonne humeur. La station de ski les Arcs propose différents villages et stations d'altitude pour rejoindre l'incomparable domaine skiable qui s'étend sur 435 km de pistes de ski entre 1200 et 3250 mètres d'altitude. Vous allez profiter ainsi de journées de vacances actives et bien chargées. Les pistes tous niveaux que vous pourrez rejoindre au départ des villages de Peisey Vallandry, Bourg Saint Maurice, Arc 1800 et Arc 2000, sont la promesse d'une longue journée de glisse sous ses formes les plus variées. Le deuxième plus grands domaine skiable (du monde!) compte plus de 70% de son espace ski au dessus des 2000 mètres d'altitude que vous allez découvrir en famille ou entre amis.

Le blanc immaculé de la neige scintille sous le haut soleil savoyard (exposition sud-est en vallée). L'air est pur, frais et piquant comme on l'aime et le ciel d'un bleu si pur que les cimes des montagnes donnent l'impression de le découper de leur blancheur contrastante. Ces paysages féeriques vous offrent un spectacle naturel époustouflant et une vue incroyable sur les sommets enneigés du majestueux Mont Blanc. Ouvert chaque année de décembre à avril, le domaine compte également des pistes natur' (sans damage). Un espace naturel totalement préservé idéal pour l'adrénaline, sans compter les parcs ludiques, très pratiques pour débuter et apprendre tout en s'amusant.

Pour vous donner quelques idées de ce qui vous attend en vacances au Paradiski, nous vous présentons ci-après, les merveilles de la vallée de l'Arc:

  • l'Aiguille Rouge: le point culminant du domaine à 3226 mètres d'altitude, d'où vous pourrez admirer une vue surprenante à 360° sur les Alpes françaises, suisses et italiennes.
  • le col de la Chal: sur la façade nord de Bellecôte (la Plagne) et une vue directe sur l'Aiguille rouge et le Mont Blanc. Point de départ pour les pistes de luge et le rodéo park.
  • l'Espace Mille 8 : un terrain de jeu magnifique. Des pistes en forêts ludiques, illuminées et scénarisées (les Cabanes et les Bosses).
  • le Sommet Peisey: une vue imprenable sur l'Aiguille Rousse, la Grande Motte, la Grande Casse (à 2300 mètres) et un Chronospeed pour calculer son temps comme les champions.
  • le Glacier Bellecôte: à 3250 mètres, jetez vous dans la Piste du Tunel (enfants) ou sur les pistes noires de Montchavin/ les Coches (la Plagne).
  • la Grande Rochette: l'occasion d'emprunter le Funiplagne pour jouir d'un panorama exceptionnel à 2505 mètres d'altitude.
  • le Sommet du Fondet: pour les fanas de ski nature avec des pistes au coeur des Etroits (pistes noires).

Notre conseil: Pensez à réserver les forfaits des remontées mécaniques à l'avance en passant par la réservation en ligne pour éviter les heures de queue au guichet le jour J et le plein tarif (voir ci-contre).


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour