Freestyle à Paradiski : faites bonne figure!

le Mont Blanc et les paysages enneigés de la Savoie

Paradiski! Cet incroyable domaine de 14 390 hectares qui s'étend entre les stations de la Plagne, des Arcs et de Peisey Vallandry à plus de 3000 mètres d'altitude vous attend. Entre versants montagneux à pics, forêts de mélèzes bordant les villages, et pics enneigés toujours plus hauts et toujours plus beaux, s'ouvrant sur l'incomparable Mont Blanc, le panorama est à se damner. Paradiski, c'est un véritable terrain de jeu grandeur naturel pour tous les férus de sports de glisse qui cherchent à vibrer au rythme des descentes dans la poudreuse toute fraîche. En vacances à la montagne cet hiver dans la station des Arcs, vous allez pouvoir profiter d'un ski 100% plaisir. Plaisir de vitesse ou plaisir acrobatiques, le snowpark et autres parcs ludiques des Arcs satisferont toutes les envies de tous les âges. Alors à vous de voir ce qui vous tente, vous avez le choix!


Du fun, du sport, du cool!

parc ludique MILE 8 aux Arcs

Aux Arcs 1600, un grand espace a été conçu et aménagé pour que vous puissiez progresser et vous amuser sur un parcours sécurisé. Le snowpark des Arcs s'alimente en neige de culture par le biais de perches répandues un peu partout sur le domaine. Freestyler débutant ou beaucoup plus professionnel, chacun pourra s'en donner à coeur joie grâce à un parcours adapté pour progresser à votre rythme. Des pistes bleues, rouges et même noires pour vraiment vous faire plaisir. Kicks, rails et même half-pipe....de quoi satisfaire l'acrobate qui sommeille en vous!

Aux Arcs 1800, découvrez: MILE 8. Un concept unique de parc ludique spécialisé dans les joies de la glisse et d'expériences inédites pour les plus jeunes.Ouvert toute la journée et la soirée, vous allez pouvoir partager de fabuleuses sensations en famille. Accessible par le télécabine des Villards (en front de neige) vous pourrez accéder tous les jours jusqu'à 19h30 à cette aire de jeux unique en vallée de la Tarentaise : piste de luge éclairée la nuit, piste en forêt (scénarisée et illuminée), parcours ludique, espace débutants pour apprendre sans stress, espace enfants et un grand centre aqualudique (3800m² ) en plein coeur du parc. Que demander de plus?


Luge, luge, luge!

aux Arcs le rodéo park

Il n'y a pas d'âge pour s'amuser à glisser!
Et pour cela, les Arcs ont mis au point des pistes spécialement dédiée aux plaisirs de la glisse en luge. Aux Arcs 2000, au Col de la Chal c'est une piste de 3 kilomètres dans un paradis blanc qui vous attend au Rodéo Park. Accès réservé au 10 ans et plus en possession d'un forfait Paradiski valide. Le must, descendez les 3 kilomètres à la nuit tombée pour de vraies sensations de vitesse et un grand moment en communion avec la nature. Le froid qui pique les joues, la sensation de vitesse, quelques coups d'oeil furtifs sur le paysage majestueux, on vous promet des souvenirs XXL...

Aux Arcs 1800, au coeur de Mile 8, choisissez votre monture: Speedy pour les plus téméraires et luges Roquette (ou Big Bus) pour les plus timides. Enfilez vos casques et élancez-vous sur 900 mètres de descente au coeur d'une forêt de sapins. Le clou du spectacle? La scénarisation qui accompagne la descente et la vidéo projection de votre descente comme souvenir à remporter chez soi.

Mais aussi, en haute altitude, découvrez le snake-glisse ! Le quoi? Le snake-glisse, c'est cette glisse ludique et un peu loufoque qui s'opère à plusieurs. Assis sur une luge une place, attaché en file indienne, vous vous élancerez sur les pistes des Arcs 1800, 1950 et 2000 et dévalerez les pistes de Paradiski. Fous rires assurés!


Entre ski alpin et ski nautique!

Dans la station des Arcs, on n'a pas fini de vous proposer des moyens ludiques et conviviaux de profiter d'un environnement naturel exceptionnel pour que vous puissiez découvrir et apprendre à connaître la montagne et la nature sous les meilleurs augures.

Au Col du Chal (à 2000 mètres d'altitude), on vous propose le parc avalanche, un espace entièrement dédié à l'utilisation du matériel de détecteur de victime avalanche. Des secouristes travaillent en équipe pour vous familiariser avec le système et vous sensibiliser au danger en haute montagne.

Dans un registre beaucoup plus léger, vous trouverez une aire de jeu un peu différente avec une "piscine" extérieure de 40 cm de profondeur et 15 mètres de long dans laquelle vous pourrez plonger en sautant et rebondissant depuis une énorme bouée "Big Air Bag". Vous êtes au WaterSlide! Et grâce à la présence d'une caméra qui vous filmera sous tous les angles, le souvenir de vos figures et de vos fous rires seront dans la boîte!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour