La montagne tout naturellement à Méribel

Activités vacances d'hiver à Méribel

On a toujours tendance à dire "on part en vacances au ski" comme si c'était une affaire entendue! Oui, on va à la montagne cet hiver, mais NON, le ski( et le snow) ne seront pas les seules activités prévues au programme! Figurez-vous que les codes de la montagne changent et avec eux, votre programme de vacances! La montagne se diversifie tant par ses activités que par ses infrastructures. Ainsi vous allez tour à tour pouvoir passer d'excellentes journées de descente sur les pistes du domaine des Trois Vallées mais pas que! Profitez de ces magnifiques montagnes savoyardes pour vous essayer à toutes sortes de nouvelles activités. En famille, avec vos amis ou même en solo, à vous de saisir toutes les opportunités pour vous faire plaisir un maximum!


La voie des airs

Se prendre pour un oiseau, étendre ses ailes et profiter de la vue des sommets enneigés vu du ciel? Un vrai moment privilégié. A Méribel, tentez l'héliski. Embarquez à bord d'un hélicoptère avec des guides de haute montagne et c'est parti pour le vol inoubliable de votre vie. Vous survolerez les champs de poudreuse qui s'étendent à perte de vue, au coeur des montagnes, là où nul n'ose s'aventurer. Le Mont Blanc côté italien, Valgrisenche, le Ruitor, des noms qui font frissonner de plaisir tous les habitués et qui promettent de belles expériences de glisse à tous ceux qui souhaiteraient essayer. Mais si l'héliski vous semble être "un peu trop vite", mais que vous souhaitez quand même donner du piquant à vos activités de haute montagne, pourquoi ne pas vous mettre au parapente? En vol biplace, avec un décollage au milieu des plus belles pistes des Trois Vallées, vous volerez haut dans le ciel et profiterez d'une vue imprenable sur la vallée recouverte de neige. D'incroyables sensations dont vous pourrez bientôt ne plus vous passer!


La voie des neiges

Cet hiver, les sentiers de randonnées réputés des Trois Vallées se chargent d'une neige épaisse qui confère aux bois et aux forêts de vrais paysages de carte postale. Pour aller les découvrir ou redécouvrir, on enfile ses raquettes de randonnées et on se dégotte le meilleur guide pour des randonnées à la journée ou à la demi-journée, loin des pistes de skis du domaine. Et si la randonnée en raquette n'est pas assez dynamique à vos yeux, pensez plutôt aux randonnées sportives en motoneige. Les randonnées d'hiver au coeur des Trois Vallées, offrent un spectacle qui vaut vraiment le détour!


La voie des glaces

La montagne en hiver c'est aussi l'occasion de profiter d'activités sportives à sensations auxquelles on n'aurait pas forcément pensé, croyant à tort qu'elles s'adressent aux plus sportifs d'entre nous! Mais les randonnées glaciaires ou encore l'escalade sur glace offrent une très bonne alternative à des journées de glisse ou des après-midi aux snowparks. Pour tous les âges et avec des parcours adaptés à tous les niveaux, vous allez découvrir des paysages exceptionnels entourés des plus grands guides amoureux des montagnes. Une façon insolite d'en apprendre un peu plus sur nos sommets alpins et leur environnement qu'il faut continuer de préserver.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour