Activités d'hiver: brisez la glace!

grimpeurs sur glace haut sommet de la montagne

Cet hiver, en vacances à Méribel sera l'occasion de vous essayer à de nouvelles sensations sportives. Laissez tomber les skis ou le snowboard le temps d'une journée et laissez vous tenter par tout autre chose. Les activités d'hiver à sensation n'ont pas leur pareil en haute montagne. En altitude, le palpitant au bord des lèvres, il ne faut pas avoir froid aux yeux car les activités sensations se passent en hauteur. Les pistes gelés, les torrents glacés deviennent votre terrain de jeu, qui l'eut cru? Entouré des meilleurs pour plus de sécurité et garantir à tout le monde une belle journée qui restera gravée dans les mémoires pendant longtemps, préparez-vous à découvrir la montagne autrement. On vous présente ci-dessous, les activités d'hiver à pratiquer sur glace pendant votre séjour vacances à Méribel. Prêt à relever le défi?


L'escalade sur glace

Que l'on soit un alpiniste convaincu ou débutant, l'escalade sur glace est un peu l'activité sensation extrême des montagnes. Sur le domaine des Trois Vallées, plusieurs torrents gelés consituent des couloirs de glace parfaits pour se lancer à l'assaut des sommets de glace. Avec ujn matériel de pro (harnais, casque, crampons, piolet) et accompagné par d'excellents guides amoureux des montagnes et d'escalade, vous êtes entre de bonnes mains. Découvrez ou re-découvrez cette activité d'hiver à haute teneur en adrénaline. Avec des sorties à la journée ou à la demi-journée, entre randonnée et alpinisme, les sensations fortes sont garanties.


La randonnée glaciaire

En route vers les sommets glacés avec les guides de Méribel! En découverte ou en perfectionnement, la haute montagne est à la portée de tous. Dans la lignée de la randonnée pédestre, la randonnée glaciaire c'est le piment de vos vacances d'hiver. Equipé de vos crampons, piolet et vêtements chauds, et accompagné des meilleurs guides, vous allez découvrir de merveilleuses sensations, repoussant vos limites à l'extrême. En famille sur un rythme de balade ou plutôt en mode sportif, trouvez la randonnée qui vous correspond:

  • Pour les nouveaux grimpeurs:
    l'ascension du Mont Gébroulaz (jusqu’ à 3434m) par Val Thorens. Randonnée en cordée, autour des crevasses jusqu'à atteindre le sommet et profiter d'une vue incroyable sur la chaine des Alpes; le "petit Arctique" par la vallée de Pralognan avec la Point du Dard ( à 3206m); au départ du mythique refuge du Col de la Vanoise, direction le sommet de la Pointe de la Réchasse à 3212m.
  • Pour les adeptes de la discipline:
    au coeur de la calotte glaciaire du parc de la Vanoise, le Dôme de Chasseforêt à 3586m, idéal pour se perfectionner au milieu des plus belles montagnes de glace.

Le champion, c'est vous!

En séjournant en vacances à Méribel, c'est l'occasion de laisser parler le champion olympique qui sommeille en vous! Ice games en semaine, hockey sur glace pour les plus costauds d'entre vous et patinage artistique pour les danseurs! Sur 60 mètres de long et 30 mètres de large, vous aurez la place plus que nécessaire pour exercer vos talets d'hockeyeurs ou bien de patineurs. D'autant plus que pendant la saison se tiennent des compétitions sportives auxquelles vous pourrez assister quand vous n'y participerez pas!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et autorisez Odalys vacances à vous proposer ses services et offres au plus proche de vos envies de vacances.
En savoir plus - OK
Retour